Cortana devrait bien être intégré à Windows Phone 8.1

Windows Phone 8.1 arrivera sur le marché avant l’été prochain, et donc au printemps. Cette nouvelle mouture devrait apporter de nombreuses améliorations, comme un centre de notifications ou encore des boutons de navigation virtuel. Intéressant, mais il y a mieux. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis l’année dernière, la prochaine version de la plateforme mobile de Microsoft devrait également intégrer un assistant virtuel similaire à Siri : Cortana. Et justement, @MSFTnerd semble en savoir un peu plus que nous sur ce sujet…

Ce nom vous est peut-être inconnu, mais @MSFTnerd s’est illustré à maintes reprises au cours de ces derniers mois en dévoilant des informations en lien avec les produits de Microsoft. Il semble être plutôt proche des affaires de la firme et c’est sans doute ce qui lui vaut d’avoir de temps en temps quelques échanges avec Mary Jo Foley sur Twitter. Ce n’est évidemment pas une raison pour prendre à la lettre toutes ses déclarations. La prudence est donc de mise.

Cortana Windows Phone 8.1 printemps 2014

Cortana devrait bien être intégré à Windows Phone 8.1, et arriver ainsi sur le marché au printemps 2014.

Selon notre ami anonyme, Cortana serait bien intégré à Windows Phone 8.1 et il pourrait ainsi faire ses premiers pas en même temps que la nouvelle version de la plateforme, soit au printemps. Attention cependant car l’assistant ne serait malheureusement pas disponible sur tous les marchés. En réalité, il est même possible que seuls nos amis anglophones puissent en profiter cette année. Pour les autres, il faudrait ainsi attendre l’année prochaine, ou celle d’après.

Microsoft ne souhaiterait cependant pas limiter l’action de son assistant à sa plateforme mobile. Dans l’optique d’unifier ses services, et son écosystème, le géant américain aurait ainsi pour objectif d’intégrer Cortana à la Xbox One et à Windows 9, attendu pour sa part en 2015 d’après les dernières rumeurs en date. Autre point intéressant, la technologie de reconnaissance vocale utilisée par l’assistant devrait aussi faire son entrée sur Bing Translator d’ici peu.

Comme si cela ne suffisait pas, @MSFTnerd a également précisé dans son article que c’est la comédienne Jen Taylor qui aurait été choisie pour « incarner » l’assistant, soit le voix de… Cortana dans la série HALO. Voilà qui devrait faire plaisir aux puristes du genre.