Cortana peut maintenant vous aider à faire des pompes

L’été sera là dans quelques mois et le moment est donc bien choisi pour reprendre le sport. Pas facile, bien sûr, mais la vie est bien faite et vous allez ainsi pouvoir compter sur un allié de poids pour mener à bien votre projet. Qui ? Cortana, bien sûr ! Et non, ce n’est pas une plaisanterie. Microsoft vient effectivement de déployer une mise à jour spéciale pour son assistant.

Inutile cependant de vous frotter les mains car cette dernière est actuellement en cours de déploiement et seuls les américains seraient en mesure d’en profiter pour le moment. Il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir mettre la main dessus dans l’hexagone.

Cortana Fitness Sport

Cortana va faire dans le fitness et dans le sport apparemment. Super.

Pire, pour le moment, seule une poignée d’utilisateurs aurait eu l’occasion de mettre la main dessus et on ne connait du coup pas encore toutes les subtilités de cette nouvelle fonction.

Cortana va devenir ton nouveau prof’ d’EPS

La seule chose que l’on sait, en réalité, c’est qu’elle serait intégrée aux centres d’intérêt de l’assistant. Cortana serait en mesure de garder une trace de notre activité, et elle pourrait même nous rappeler de bouger nos petites fesses de temps à autres. Avec un système de rappels, donc, et des algorithmes savants pour déterminer à quel moment nous serons le plus réceptifs à ce type de sollicitations.

Et là, tout d’un coup, tu dois commencer à avoir peur. C’est évidemment une bonne chose et ça se comprend aisément. Mine de rien, ce serait quand même dommage que Cortana se transforme subitement en un prof’ d’EPS, avec le survêt’ et ce foutu sifflet qui nous vrillait les tympans tous les mardis à 8h30 du matin.

Non, Microsoft, il y a un moment où il faut savoir s’arrêter hein ^^

Cortana Fitness