Cortana : une première vidéo de l’assistant vocal de Windows Phone ?

Comme chacun le sait, Windows Phone 8.1 devrait être officiellement présenté par Microsoft avant la fin du premier semestre, et donc avant l’été. Parmi ses nombreuses améliorations, il serait question d’un assistant vocal : Cortana. Et justement WMPowerUser a profité du week-end pour mettre en ligne une étrange vidéo supposée mettre en scène l’outil ! Oui, une vidéo de démonstration de Cortana, rien que ça ! Inutile de préciser que vous allez pouvoir la découvrir dès à présent et un peu plus loin dans l’article.

Cortana fait parler de lui depuis l’année dernière, mais il aura fallu attendre le début du mois de janvier pour obtenir un peu plus d’informations à son sujet. Si l’on en croit @MSFTnerd, l’assistant ne sera intégré qu’à la version anglophone de Windows Phone 8.1. Pour en profiter en Europe, il faudrait ainsi attendre l’année prochaine, ou celle d’après.

Vidéo Cortana

Intéressant, mais ce n’est pas terminé car Cortana pourrait également s’imposer comme la clé de voûte de l’écosystème de Microsoft. La firme aurait effectivement l’intention de le décliner sur toutes ses plateformes, et notamment sur Windows 9 et sur la Xbox One. En outre, la technologie qui l’anime pourrait faire son entrée très prochainement sur Bing Translator, soit sur le traducteur en ligne de la firme.

En outre, la voix de l’assistant aurait déjà été choisie et c’est une certaine Jen Taylor qui serait chargée de l’incarner. Jen Taylor, qui est également la voix de Cortana dans… la série HALO. Les fans de la franchise apprécieront, c’est certain.

Alors bien sûr, cette vidéo de démonstration mise en ligne par WMPowerUser est à prendre avec une extrême prudence. Son authenticité n’a pu être prouvée et il peut très bien s’agir d’un simple fake comme on voit passer souvent sur la toile. Ceci étant, l’interface de l’assistant colle pas mal à l’univers de Windows Phone et je pense notamment à la police utilisée, qui se rapproche beaucoup du Segoe de Modern UI. En réalité, le seul truc qui me dérange, c’est cette espèce de bouche animée intégrée au rond bleu. Une bouche qui fait pas mal penser aux M&M’s en fait.

Via