Cortana vient de faire une apparition dans Windows 10

Aux dernières nouvelles, la Consumer Preview de Windows 10 devrait être déployée dès le mois de janvier. Certaines copies seraient cependant en circulation en Asie et un internaute est justement parvenu à mettre la main sur une capture écran mettant en scène… Cortana. Une capture que vous allez pouvoir retrouver tout de suite et un peu plus loin dans l’article.

Si vous ne le connaissez pas encore, Cortana est un assistant vocal fonctionnant un peu sur le même principe que Siri et Google Now. Il suffit effectivement de donner de la voix pour lui donner des instructions à suivre et pour obtenir des informations sur les sujets de notre choix.

Cortana sur Windows 10 image 1

Elle ne ressemblera pas forcément à ça mais Cortana va bientôt faire son entrée sur Windows 10.

Pour le moment, l’outil n’est disponible que sur certains marchés et, surtout, sur la plateforme mobile de la firme. A terme, il sera cependant déployé sur tous ses produits, et intégré à Windows 10. Ce sera d’ailleurs l’un de ses plus beaux atouts puisqu’il sera le seul à proposer ce genre de fonctionnalité.

Bon, et cette capture alors ?

Si l’on en croit la petite histoire qui se cache derrière, elle aurait été envoyée à un internaute par une société chinoise. La prudence est évidemment de mise mais le gars en question semble assez sûr de son coup, et Neowin aussi puisque le site a décidé de publier un article entièrement dédié au sujet durant la nuit.

Les plus observateurs d’entre vous remarqueront sans doute que la barre des tâches ne ressemble pas vraiment à ce que l’on peut trouver sur les versions actuelles de Windows 10. Ils n’auront pas tort mais l’explication donnée est extrêmement simple : l’utilisateur aurait activé le thème forçant le contraste de l’interface et des différents éléments dont elle est constituée.

Quoi qu’il en soit, d’après cette capture, Cortana devrait se substituer à la recherche traditionnelle et être directement accessible depuis la barre des tâches du système. Il suffira donc d’un club – ou d’un raccourci-clavier – pour sortir l’assistant de sa torpeur et pour lui dicter nos ordres.

Sinon, pour rappel et pour ceux/celles qui n’ont pas suivi l’affaire, Cortana devrait bientôt arriver en France. Très bientôt, même.

Cortana sur Windows 10

Via