Cortana vient de poser ses valises en Espagne ! Officieusement !

Cortana est très attendu en Europe, mais il faudra apparemment attendre encore quelques mois avant de pouvoir en profiter en France. C’est triste, mais il semblerait que la situation soit en train d’évoluer. Après avoir fait un rapide passage en Italie et en Allemagne, l’assistant vient effectivement de faire une brève apparition… en Espagne. Pas de manière officielle, bien sûr, mais c’est toujours mieux que rien.

Si vous avez du mal à le situer, Cortana est un assistant vocal se situant à mi chemin entre Siri et Google Now. Il est capable de tailler le bout de gras avec son utilisateur, bien sûr, mais il peut aussi lui rendre pas mal de services différents.

Cortana Spain

“¿ Hola, qué tal ?”

Le produit n’est pas nouveau, il a fait son apparition avec Windows Phone 8.1, mais peu de gens peuvent en profiter pour le moment. En réalité, à l’heure actuelle, le coquin ne parle que l’anglais. Fort heureusement, les choses devraient bientôt changer et il devrait même faire son entrée en France d’ici les prochains mois, si vous voulez tout savoir.

En France, mais aussi dans d’autres pays européens et l’Espagne sera visiblement de la partie si l’on en croit cette capture dénichée par WindowsPhoneApps.es, une capture présentant justement une alerte générée par Cortana.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car rien n’est encore joué. Le site en question précise effectivement qu’il n’est pas parvenu à activer l’assistant de son côté, et cette capture doit ainsi être prise avec les pincettes habituelles.

Puisqu’on en parle, il faut également rappeler que Cortana ne va pas se limiter à la plateforme mobile de Microsoft. A terme, il sera effectivement intégré à Windows 10, et plus précisément à la recherche du système. Si vous voulez en savoir plus sur ce dernier, je vous renvoie vers les vidéos tournées par mes soins le mois dernier.

Cortana Espagnol

Cortana est apparemment passé en Espagne, histoire de vider quelques coupettes de horchata.

Via