Cosmos : la saison 2 se focalisera sur la vie extraterrestre

Si vous êtes branchés séries et émissions éducatives, vous avez déjà surement regardé « Cosmos : Une odyssée à travers l’univers, » la série documentaire de la Fox qui aborde des thèmes touchant aux mystères de la science et du fonctionnement de l’univers.

Présentée par l’astrophysicien Neil DeGrasse Tyson, cette émission a été diffusée pour la première fois en 2014 et a rencontré un franc succès.

Après des rumeurs qui ont circulé au sujet la suite de la série, c’est maintenant officiel : Cosmos aura bel et bien une saison 2. La Fox a dévoilé la bande-annonce de cette nouvelle saison qui sera intitulée : « Cosmos : Possible Worlds. » Dans ce trailer, Neil DeGrasse Tyson nous laisse des indices sur la suite de l’histoire dont il sera encore le narrateur.

« Comment serait la vie extraterrestre ? Que faisons-nous pour nous aventurer au-delà de la Terre ? » peut-on l’entendre dire.

Comprendre la vie des extraterrestres

Cette nouvelle saison ne se concentrera plus sur le fonctionnement de l’univers. Cette fois-ci, Cosmos nous emmènera à la découverte des exoplanètes similaires à la Terre, des exoplanètes qui pourraient potentiellement abriter une vie extraterrestre.

Cette saison nous incitera ainsi à réfléchir sur les possibilités d’existence des extraterrestres. D’après la Fox, elle nous fera également rêver à des plans de colonisation du système solaire et poussera la science dans les retranchements hypothétiques des « réalités paradoxales. »

Une saison qui s’annonce alléchante !

Une saison qui fera ses débuts en 2019

Pour ceux qui auront déjà vu la saison 1, cette deuxième saison sera assez dépaysante, car la science traditionnelle des débuts sera un peu mise de côté pour laisser place à un univers spéculatif.

La Fox a également indiqué que Possible Worlds fera le lien entre « l’infiniment grand et l’infiniment petit, » une thèse qui est au centre du programme originel. Dans cette deuxième saison, le show fera également un clin d’œil à Carl Sagan, le premier présentateur de la série et un des plus grands vulgarisateurs dans le domaine de l’astrophysique.

Pour ceux qui n’ont pas encore vu la première saison de Cosmos, il n’est pas encore trop tard. « Cosmos : Possible Worlds » ne sortira qu’au printemps 2019.

Aucune date officielle n’a encore été communiquée par la Fox.

Mots-clés cosmos