Cosplay de haute voltige pour Dr Strange, avec des morceaux d’hologrammes dedans

Depuis que Marvel Studios a créé le film Docteur Strange, les fans ont essayé de comprendre comment recréer l’esthétique unique du sorcier.

Un utilisateur de Twitter, Rainmaker1973, a récemment partagé une vidéo qui montre sa version de Dr Strange. La tenue est notamment équipée de deux projecteurs LED utilisés pour recréer les runes de la tenue originale.

Dans la vidéo, on peut voir que le résultat final est très réussi, affichant un sort holographique complexe qui semble pouvoir être lancé dans l’air. Il s’avère que le cosplayeur utilise une technologie accessible et que vous pouvez en acquérir un chez Phantom, une société qui vend différents appareils d’affichages holographiques 3D.

Le résultat n’est pas encore parfait, mais vu la vitesse à laquelle évolue la technologie, cela ne saurait tarder.

Une idée ingénieuse

« Une utilisation brillante des projecteurs LED pour recréer le sort de Dr Strange : on pourrait dire que c’est un cosplay, mais c’est en fait une interprétation remarquable de la technologie https://t.co/OW6ef7oa2g (J) | https://t.co/Xpbot3fH2t pic.twitter.com/JWbSxWy1WD. » a posté Rainmaker1973 sur Twitter, le 19 mai 2018.

Les gadgets vendus par Phantom sont faciles à utiliser et sont à la portée d’un cosplayeur moyen. Comme en témoigne la vidéo, les gadgets peuvent recréer presque parfaitement l’illusion des sorts du sorcier comme on le voit dans le film. Le seul hic est que ces outils coûtent chers.

Une suite pour Dr Strange ?

Pour ceux qui n’ont pas encore vu Avengers : Infinity War, il vaudrait mieux arrêter votre lecture ici. Dans ce dernier opus de MCU, nous avons pu voir que Dr Strange faisait partie de la moitié de la population de la Terre décimée par Thanos. Fort heureusement, aux vues du nombre énorme de héros disparus, il est fort probable que certains morts finiront par être ressuscités.

Selon les rumeurs, Dr Strange pourrait faire partie de ceux qui vont revenir à la vie et qu’il aurait alors un nouveau film en solo. Parmi ceux qui seront sauvés, il aura également les membres de l’équipe de Star Lord puisque Disney a déjà annoncé la suite pour Les Gardiens de la Galaxie.

Quoi qu’il en soit, Disney et MCU n’a encore rien dévoilé concernant une éventuelle suite pour Dr Strange et nous devrons prendre notre mal en patience pour savoir davantage à ce sujet.