Costco : vous pouvez maintenant payer vos achats avec Apple Pay

Bonne nouvelle pour les clients des magasins Costco aux États-Unis ! Suite à un partenariat entre Apple et la grande chaîne de distribution, les utilisateurs des appareils de la marque à la pomme pourront désormais utiliser Apple Pay pour régler leurs achats.

Ce nouveau système de paiement est valable pour les quelque 750 entrepôts américains Costco depuis une dizaine de jours.

La nouvelle a été annoncée le 20 août 2018 par Costco. L’enseigne en a également profité pour annoncer qu’Apple Pay sera prochainement accepté sur les terminaux de paiement sans contact de ses stations-service. Pour le moment, les terminaux ne sont pas encore opérationnels.

Aucune date n’a encore été précisée pour ce qui est des stations-service, mais le paiement mobile dans les magasins Costco est quant à lui déjà possible.

Paiement sur iPhone ou Apple Watch

Dans un communiqué, c’est avec fierté que Costco a annoncé avoir « ajouté des options de paiement mobile supplémentaires pour rendre la prochaine visite des clients plus pratique. » Maintenant qu’Apple Pay est accepté dans tous les magasins de Costco, les clients auront désormais la possibilité d’utiliser leur iPhone ou Apple Watch pour régler leurs achats.

Avec ce nouveau mode de paiement, Costco peut se targuer de proposer un système compatible avec les grands noms du paiement mobile. « Les membres de Costco peuvent désormais utiliser Apple Pay, Google Wallet et Samsung Pay. » précisait également le communiqué.

Apple Pay gagne en popularité

Pour ce qui est d’Apple Pay en particulier, le système de paiement mobile e la firme de Cupertino ne cesse de gagner du terrain sur le marché américain. En plus de Costco, Apple Pay est également accepté dans plusieurs autres chaînes de magasins aux États-Unis, allant jusqu’à dépasser de grandes plateformes de paiement mobile comme Venmo et Square.

Selon les derniers chiffres publiés par la société, le troisième trimestre de cette année 2018 a été marqué par un taux de croissance de 31 %. Le montant des revenus s’était alors élevé à 9,5 milliards de dollars. Une augmentation à laquelle Apple Pay n’est pas étranger et qui n’est pas prêt de s’arrêter !

Mots-clés apple