Cotton Candy, un ordinateur dans une clé usb

Avec la magie du “cloud computing“, il est possible de retrouver facilement ses fichiers et ses documents d’un ordinateur à un autre. En revanche, pour l’environnement de travail, ce n’est pas la même chose. Du moins ça ne l’était pas jusqu’à présent. Car en effet, une société norvégienne du nom de FXI Technologies a eu la très bonne idée de travailler sur un ordinateur miniaturisé à l’extrême. Cotton Candy, c’est le nom de cette bécane improbable, se présente donc sous la forme d’une simple clé usb qui embarque en son sein tout ce qu’il est possible de trouver dans un “vrai” ordinateur. Incroyable ? Oui, d’autant plus que son prix ne devrait normalement pas excéder les 200 $…

Cotton Candy, un ordinateur dans une clé usb

Mais la question que vous devez vous poser, c’est de savoir quels sont les composants embarqués dans cet ordinateur. Et bien sous le capot de la Cotton Candy, on va pouvoir trouver le même processeur double coeur qui équipe le Samsung Galaxy S 2 et qui est donc cadencé à 1.2 Ghz. Ce n’est pas tout puisque la machine embarque également 1 Go de mémoire vive, une connexion WiFi, une connection Bluetooth ainsi qu’un lecteur de cartes microSD. Pas mal, mais le meilleur reste à venir puisque notre clé magique se paye même le luxe d’intégrer une sortie USB et une sortie HDMI. Il suffit donc de la relier à n’importe quel écran ou téléviseur pour se retrouver face à son écosystème personnel.

Pour le moment, la Cotton Candy fonctionne sous Google Android 2.3 mais il semblerait qu’on puisse aussi profiter d’Ubuntu et d’un client virtualisé pour Windows, Linux et Mac. Dans tous les cas, cette clé pourra lire de la vidéo jusqu’au 1080p ainsi que la plupart des formats son et image. Alors c’est certain, ce n’est pas le premier ordinateur à profiter d’une telle cure d’amincissement mais je pense qu’on peut difficilement trouver plus petit, non ?

Précisons enfin que la Cotton Candy devrait sortir en 2012, mais on ne sait pas encore à quelle date.


YouTube video

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.