
La Coupe du Monde a influencé les ventes de Blue Lock
La Coupe du monde ne s’est pas résumée à être un événement sportif. Elle a été aussi un moment de communion entre les nations, et de découvertes simultanées. En effet, les victoires du Japon ont permis de détecter un manga sportif autour du football : Blue Lock. Cela a irrémédiablement conduit à une augmentation des ventes du manga.

Deux semaines de ventes intenses
La Coupe du monde a donné à Blue Lock une couverture incroyable. Avec les victoires que l’équipe japonaise a cumulées, certains fans ont émis l’hypothèse que leurs succès seraient dus à un entraînement à la « Blue Lock ». Les plus curieux qui ignoraient tout de ce concept, se sont dirigés vers le manga et l’anime qui est en cours. Ils ont également eu la surprise de découvrir que les maillots de l’équipe nationale ont été élaborés par Yusuke Nomura le dessinateur du manga. Avec cette forte médiatisation, c’est près de deux millions d’exemplaires qui ont été écoulés au cours des deux dernières semaines d’après Oricon. Malheureusement, l’aventure Blue Lock n’a pas été une réalité pour le Japon. L’équipe s’est fait battre par la Croatie alors qu’elle jouait les huitièmes de finale.
S’entraîner à devenir le meilleur attaquant
L’aventure de Blue Lock a été créée par Muneyuki Kaneshiro et Yusuke Nomura. Mais c’est cette année que le manga a été adapté en anime. L’histoire commence en 2018, quand l’équipe du Japon perd lamentablement à la Coupe du monde. Pour les décideurs de l’Union du football japonais, ce manque de performance serait dû à l’absence d’un attaquant de pointe, d’un leader. Jinpachi Ego est donc dépêché pour former le meilleur attaquant parmi les jeunes talents.
Il conçoit le centre Blue Lock, un centre où sont repartis 300 jeunes attaquants, dont Isagi Yoichi. Le jeune lycéen n’est certes pas le plus talentueux de ses amis. Mais il ne manque pas d’ambition. Deviendra-t-il le meilleur attaquant du Japon ? Pourra-t-il jouer de la manière la plus personnelle et égoïste pour conduire le Japon vers la victoire ultime ? Pour le découvrir, vous pouvez lire le manga qui est à son 22e tome. Quant à l’anime, il est encore à sa première saison, et vous réserve assez de rebondissements.
SOURCE : COMICBOOK