Court-métrage : Man in a Blizzard

La neige s’est abattue sur le monde et pas qu’en France. De ce côté, on peut même dire que les Etats-Unis connaissent une situation bien pire que la notre. Ce qui a d’ailleurs servi de base à Jamie Stuart qui a décidé de tourner un court-métrage sur la neige à New-York. Le tout avec un Canon EOS 7D et un trépied pour seuls compagnons. Autant dire que le résultat en vaut vraiment la chandelle, et que vous allez pouvoir vous faire plaisir quelque chose de bien.

Magnifique, non ? On précisera juste que si le tournage a été réalisé avec un Canon EOS 7D, le montage a quant à lui été effectué à l’aide de Final Cut Pro. Et vous savez quoi ? Mon projet 2011, c’est justement de prendre en main ce dernier. Comme quoi, les grands esprits finissent toujours par se rencontrer, hein…

8 réflexions au sujet de “Court-métrage : Man in a Blizzard”

  1. @baal77: Certes mais sur Mac ça risque d’être compliqué et j’ai pas des masses envie de devoir faire tourner une machine virtuelle pour ça. Et puis bon, je pense que le combo After Effects / Final Cut peut être sympa ^^

    Répondre
  2. Certes … mais gourmand.
    Mais c’est sûr que sans PC, ça ne va pas être facile ^^

    Pourtant, tu rates du bon ;) Et tellement plus intuitif que la machin de guerre FC + AE (qui reste très très très efficace si on pousse le bouchon un peu plus loin … Maurice ;))

    Vegas, de base, ca roxe, … après il y a forcément un moment où AE est nécessaire :p

    Allez, je raccroche pour 2010.
    Bonne année ;)

    Répondre
  3. Yep, j’ai un pote qui monte que sur Vegas et il m’en a dit le plus grand bien mais je dois être un peu masochiste et je me dis que Final Cut a quand même l’air de déchirer pas mal.

    Vais bouger aussi, bonne année à toi et à l’année prochaine !

    Répondre
  4. Nan … j’aime “un pote qui monte que sur Vegas et il m’en a dit le plus grand bien” ! LOL ;-)

    Mais bon, j’aime beaucoup le montage aussi.
    Pas de gros moyens, et un beau film !
    Ca clacks ! Encore !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.