Courteney Cox haïssait David Arquette sur le tournage de Scream 2

David Arquette, emblématique shérif de la franchise Scream au cinéma, a récemment affirmé que Courteney Cox le haïssait sur le tournage du deuxième volet. Aviez-vous remarqué cette inimitié devant le montage final ?

Pour certains, il semble manquer quelque chose quand on mentionne Courteney Cox. Ces personnes ont ainsi pu être habituées à assister aux performances de l’actrice quand celle-ci adoptait le nom de son époux d’alors, David Arquette.

Crédit YouTube.

 

David Arquette et Courteney Cox s’étaient rencontrés sur le tournage de Scream, sorti en 1996. Trois ans plus tard, ils se mariaient. Entre-temps, leur vie n’a pas été une mare de sang tranquille, et pas uniquement car un tueur en série n’avait de cesse de revenir à la charge et de perturber leur quotidien fictionnel.

Un an après s’être rencontrés sur Scream, de l’eau dans le gaz entre Courteney Cox et David Arquette

Récemment invité du Late Night with Seth Meyers, David Arquette y a parlé Scream. Pas tellement une surprise dans la mesure où l’acteur reprendra son rôle du shérif “Dewey” dans le cinquième volet de Scream, prévu pour l’an prochain. Il a entre autres évoqué le couple qu’il formait avec Courteney Cox, et qui avait battu de l’aile assez tôt :

“Mais merci à Wes Craven parce que j’ai eu un bébé grâce à ça. Pas Wes Craven en fait, merci Courteney Cox ! Non, le premier Scream, on tombait amoureux, le deuxième Scream, elle me détestait.”

Comme indiqué plus haut, étant donné qu’un mariage a eu lieu deux ans après Scream 2, les tensions ont eu le temps de se dissiper, et les deux acteurs d’explorer les facettes cachées, pour ne pas dire sombres, de l’autre. Pour en finir avec ce carnet blanc, on notera que le couple a divorcé en 2013. Pour rattacher cet évènement à Scream, le divorce a été prononcé deux ans après la sortie de Scream 4.

Le prochain film Scream, qui se passera apparemment du chiffre 5 dans son affiche, réunira de nouveau Courteney Cox et David Arquette dans leurs rôles respectifs de Gale Weathers et “Dewey” Riley. Sortie attendue le mercredi 12 janvier 2022 en France, et deux jours plus tard aux États-Unis.