Les courts-métrages Pikmin seront bientôt disponibles pour tous

Le mois dernier, nous apprenions l’existence de plusieurs courts-métrages Pikmin qui étaient alors en préparation et dont la diffusion était prévue lors du Festival International du Film de Tokyo ce mois-ci. Ladite diffusion ayant eu lieu, la question à se poser maintenant est la suivante : pourra-t-on voir ces courts-métrages ? Bonne nouvelle si vous faites partie de ceux qui attendent la réponse à cette question : elle est déjà là, et elle nous vient tout droit de Shigeru Miyamoto.

Shigeru Miyamoto qui a en effet tenu une petite conférence de presse durant laquelle il a parlé de la franchise et tout particulièrement de ces courts-métrages. Trèves de bavardages, évitons les suspenses inutiles : oui, nous pourrons visionner ces courts-métrages puisqu’ils seront bientôt disponibles sur le eShop de la Nintendo 3DS !

Les courts-métrages Pikmin bientôt là

Le Nintendo eShop oui, car vous n’êtes pas sans savoir que Nintendo a mis fin à son application Video en Europe il y a quelques mois. Les courts-métrages Pikmin devant être disponibles dans le monde entier, il faut un vecteur commun, et donc le Nintendo eShop.

Deux questions subsistent encore à l’heure actuelle, des questions auxquelles le papa de Mario n’a pas répondu : quand exactement seront disponibles ces courts-métrages et surtout est-ce qu’ils seront mis à notre disposition gratuitement ?

Quoiqu’il en soit, nous savons qu’ils seront au nombre de trois : “Le Presse-Agrumes Nocturne“, “Trésor dans une Bouteille” et “Risques Professionnels“, durant chacun quelques minutes. Notez qu’un nombre plus important de courts-métrages étaient auparavant prévus, mais les plans ont été modifiés pour en faire moins, plus longs.

Reste donc maintenant à attendre que les courts-métrages Pikmin soient réellement disponibles. En attendant, si vous n’êtes pas encore fan de la franchise, peut-être serez-vous intéressé par la nouvelle qui suit : Shigeru Miyamoto a profité de cette conférence de presse pour annoncer qu’une démo était actuellement en préparation pour Pikmin 3 sur Wii U, histoire de convaincre ceux qui n’ont pas encore tenté (mais qui devraient).

Via