Bientôt des courts-métrages Pikmin sur Nintendo 3DS

Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, Zelda, Star Fox et d’autres franchises de Nintendo, est également celui qui a créé Pikmin, une série dont les deux premiers épisodes sont sortis sur GameCube et qui a plus ou moins délaissé la Wii. Cependant, Pikmin 3 est attendu sur Wii U et devrait sortir cette année, sans plus de précisions. En attendant, nous allons toujours pouvoir patienter avec quelques courts-métrages qui prendront place dans l’univers de Pikmin, des courts-métrages qui seront réalisés par Nintendo lui-même et qui seront disponibles sur la Nintendo 3DS, ce qui est quelque chose de plutôt nouveau et qu’on apprend grâce à une interview de Polygon.

Les courts-métrages Pikmin seront publiés régulièrement avant la sortie de Pikmin 3 et, si le succès est là, d’autres pourront suivre, Nintendo pouvant même prendre la décision de les vendre, ce qui serait là une nouvelle façon pour la firme de gagner de l’argent.

Shigeru Miyamoto et Pikmin

La nouveauté, c’est donc la création par Nintendo, un acte qui se justifie par un vœu de Shigeru Miyamoto qui ne voulait pas déléguer le travail à d’autres. Si ces courts-métrages sont suffisamment téléchargés, on peut donc s’attendre à ce que Nintendo étende le concept à d’autres franchises avec pourquoi pas des épisodes de Mario, Zelda ou même F-Zero par exemple.

Cependant, si on ne doute pas que l’intérêt des fans pour ces courts-métrages sera important, le succès des ventes de ces derniers dépendra également de leurs prix et ça, ça reste encore un mystère.

Via | Photo : Pop Culture Geek