Palpatine et Dark Vador auraient du débourser 643 mille milliards d’euros pour l’Etoile Noire

Il faut bien l’avouer, l’Etoile Noire de Palpatine et de Dark Vador était franchement très impressionnante. Une arme capable de détruire une planète, cela ne court pas forcément les rues, même chose d’ailleurs pour une structure de la taille d’une lune. Non, vraiment, sur ce coup, on peut dire que nos deux méchants avaient fait fort mais la question que l’on peut se poser – non la question que l’on doit se poser -, c’est de savoir combien coûterait une telle arme si nous devions la produire aujourd’hui à notre époque.  Et bien les gars de Centives devaient avoir un peu de temps à perdre puisqu’ils se sont mis en tête de faire le calcul…

Palpatine et Dark Vador auraient du débourser 643 mille milliards d'euros pour l'Etoile Noire

De vrais dingues, non ? Carrément. Enfin, d’après leurs conclusions, si un pays devait produire l’Etoile Noire à notre époque, il devrait débourser un peu plus de 852 mille milliards de dollars soit, en euros, quelque chose comme de 643 mille milliards. Une somme vraiment impressionnante et qui ne manquera sans doute pas de nous aider à relativiser la dette grecque. Le plus drôle, c’est que le prix ne comprend évidemment pas la technologie derrière, seulement la structure en acier. Autant dire qu’il faudrait encore ajouter quelques milliards de dollars en plus derrière. Même chose aussi pour les gentils opérateurs, les distributeurs de café et tous les autres trucs auxquels il ne faut même pas penser.

Moralité, va falloir que je change de plan parce que ce n’est pas comme ça que je vais pouvoir prendre le contrôle de la galaxie.

Sources : 1, 2

Mots-clés funstar wars