Une couverture Dragon Ball faite par le mangaka de Boruto !

Bien que le temps passe, la passion autour de l’univers de Dragon Ball ne semble connaître aucune limite. Alors que la franchise iconique créée par le mangaka Akira Toriyama fête ses quarante ans, toute une nouvelle génération d’artistes s’est jointe aux célébrations. Et la meilleure manière d’y participer est encore de faire ce qu’ils savent faire le mieux, dessiné.

Dragon-Ball
Crédits : Shueisha

Après la collaboration de plusieurs mangakas de renom, c’est au tour de Mikio Ikemoto, le mangaka de Boruto : Naruto Next Generations.  

Un anniversaire pas comme les autres

Et oui ! Vous ne rêvez pas ! Cela fait effectivement déjà 40 ans qu’un jeune garçon avec une queue de singe du nom de Son Goku a commencé son périple pour devenir le guerrier le plus fort de l’univers. Qui aurait pu prédire à l’époque que son existence bouleversait à ce point les codes du manga ?

Encore aujourd’hui, la franchise Dragon Ball peut être considérée comme la référence du genre Shonen, et ce à bien des égards. Et même au bout de 40 ans, Goku, Vegeta, Gohan, Piccolo et toute la bande des Z Fighters ne comptent pas mettre leur Gui de côté. Et à l’occasion du quarantième anniversaire du manga, la franchise a eu l’idée de lancer une campagne spéciale.

La couverture de Mikio Ikemoto

Ladite campagne a réuni un grand nombre de mangakas qui ont réalisé, chacun à leur tour, une couverture spéciale du manga Dragon Ball. Parmi les artistes conviés, on a déjà pu voir les couvertures faites par Tatsuki Fujimoto (Chainsaw Man), Koji Inada (Dragon Quest) ou encore Masashi Kishimoto (Naruto). Notez qu’il ne s’agit là que de quelques noms dans une liste comptant encore pas mal de mangakas bien connus du public.

Toutefois, l’artiste qui retiendra toute l’attention cette fois-ci n’est nul autre que le mangaka derrière Boruto : Naruto Next Generation, Mikio Ikemoto. Tout comme Masashi Kishimoto, l’illustrateur de Boruto a lui aussi été convié par la franchise pour réaliser une couverture spéciale. Et comme vous pouvez le voir ci-dessous, l’illustration a déjà été mise en ligne.  

Un très bel hommage à Dragon Ball

Comme vous venez de le constater, les différences entre les deux illustrations sautent clairement aux yeux. Et l’on peut dire que c’est pour le mieux. Tous les artistes ayant pris part à cette campagne ont produit des illustrations en restant fidèles à leurs propres styles artistiques.

À leur manière, ils ont sublimé de la plus belle des façons, les couvertures d’origines du manga Dragon Ball. Et toujours dans la même veine, d’autres artistes ont ou vont apporter leur pierre à l’édifice. À ce titre, on peut également citer les noms des mangakas suivant :

  • Yusei Matsui (Assassination Classroom) ;
  • Tite Kubo (Bleach) ;
  • Tatsuya Endo (Spy x Family) ;
  • Koyoharu Gotouge (Kimetsu no Yaiba : Demon Slayer) ;
  • Mitsubishi Shimabukuro (Toriko) ;
  • Ryuhei Tamura (Beelzebub) ;
  • Kenta Shinohara (Sket Dance), etc.

Qu’avez-vous pensé de cette nouvelle couverture du manga Dragon Ball ? Quelle est la plus belle selon vous à l’heure actuelle ? N’hésitez pas à partager avec nous, vos impressions dans la section des commentaires.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.