Couvre-feu : Canal+ offre de nouvelles chaînes à ses abonnés

Pour répondre au mieux et à son échelle à la nouvelle problématique de couvre-feu, le groupe Canal+ a décidé d’offrir de nouvelles chaînes à ses abonnés, et ce jusqu’au 1er décembre prochain. Une proposition qui inclura une chaîne numérique éphémère, CINÉ+ SPLENDID, à compter du 7 novembre.

Quelque vingt millions de personnes en France sont concernées par un couvre-feu à respecter à partir de 21h00 chaque soir. Afin de freiner la propagation de la Covid-19, le gouvernement a ainsi mis en place cette contrainte le samedi 17 octobre dernier pour une durée minimale de quatre semaines.

John Wick en pleine action

Capture photo

Comme à l’époque du confinement, les entreprises du divertissement s’adaptent en conséquence. Mardi, le groupe Canal+ a par exemple annoncé l’ouverture de l’opération “21H à la maison”. Dans un communiqué partiellement rapporté par AlloCiné, il est indiqué qu’“en solidarité envers ses abonnés dans cette période particulière où la culture, le divertissement et les artistes ont une place essentielle, le Groupe CANAL+ lance ’21H A LA MAISON'”.

Avec “21H à la maison”, Canal+ offre de nouvelles chaînes jusqu’au 1er décembre

Comment se traduit cette opération ? Par l’inclusion, dans l’offre de tous les abonnés Canal+, des “6 chaînes CINÉ+, Comédie+, Olympia TV et CINÉ+ SPLENDID (nouvelle chaîne digitale éphémère lancée le 7 novembre), ainsi que leur offre de replay”.

Pour information, les six chaînes CINÉ+ sont CINÉ+ Premier, CINÉ+ Frisson, CINÉ+ Émotion, CINÉ+ Famiz, CINÉ+ Club et CINÉ+ Classic. Il y a donc a priori encore moins de motifs à l’ennui pour les téléphiles, même si dans son communiqué, le groupe Canal+ encourage encourage “plus que jamais” à vivre le cinéma dans les salles dédiées.

Pour celles et ceux devant se contenter du petit écran pour profiter d’œuvres présentes et passées du septième art, on en trouvera sûrement qui se réjouiront de cette offre enrichie. En particulier les abonnés de longue date que la chaîne ne cherche pas forcément à chouchouter et qui auront jusqu’au 1er décembre pour profiter de ces nouvelles chaînes, qu’ils soient d’ailleurs contraints à un couvre-feu ou non. À voir ensuite si l’opération sera reconduite dans le scénario d’une mise à l’isolement nocturne elle aussi renouvelée.

Mots-clés canal+