Covid-19 : Apple détaille la réouverture des Apple Store pendant le déconfinement

Plusieurs secteurs ont été frappés de plein fouet par les conséquences du Covid-19 comme Apple. Car avec le confinement, impossible de travailler sur l’iPhone 12 ou laisser ses boutiques ouvertes – même si l’iPhone SE 2020, que la rédaction a pu avoir entre les mains, a été commercialisé en pleine pandémie. Apple a donc pris la lourde décision de fermer ses Apple Store à travers le monde, dont les USA. Mais avec le déconfinement débuté, la firme de Cupertino a décidé de rouvrir les portes de ces lieux en prenant les mesures nécessaires pour éviter une contamination des acheteurs potentiels.

Entre mesures préventives, port du masque, Deidre O’Brien, vice-président en charge des Apple Store, est revenue sur les plans d’Apple.

Le plafond en verre d'un Apple Store

Crédits Pixabay

C’est sur le site de la firme de Cupertino que la lettre est disponible publiquement.

Apple dévoile ses plans pour la réouverture des Apple Store

La vice-présidente des Apple Store a parlé : les Apple Store pourront rouvrir dans le monde entier. Comme l’explique Deidre O’Brian, Apple aura d’abord décidé, pour la sécurité de ses équipes et clients, de fermer les portes de ces boutiques.

Tim Cook avait alors assuré que les employés ne seraient pas renvoyés face aux conséquences économiques et que l’économie finirait par remonter après la pandémie. La vice-présidente des Apple Store explique quant à elle que 100 boutiques ont pu rouvrir à ce jour, dans le monde.

Mais le protocole d’Apple est très rigoureux pour décider d’une réouverture et la firme analyse les données, précisant que la décision n’est pas « prise à la hâte« . Pour qu’un Apple Store puisse de nouveau accueillir des clients, la société a décidé de limiter le nombre de personnes dans les lieux avec une distanciation. Deidre O’Brian explique tout de même que si une boutique venait à devenir trop peu sécurisée, la firme de Cupertino prendrait la décision de la fermer temporairement, à nouveau.

Quant aux équipes, elles portent toutes un masque tandis que les lieux sont nettoyés régulièrement pendant la journée. Les clients n’ayant pas de masque pourront en recevoir un à l’entrée tandis que la température sera contrôlée. Apple Store met l’accent sur le retrait des commandes en ligne, à l’extérieur de la boutique.