Covid-19 : Apple exige que ses employés se soumettent à un rappel vaccinal

La première série de vaccination contre le Covid-19 devient de moins en moins efficace. La variante Omicron qui est hautement transmissible gagne du terrain de jour en jour. Désormais, il est indispensable de faire une injection afin de maintenir à jour la vaccination contre le Covid et lutter contre la propagation du virus.

Justement, Apple exige désormais de ses employés en local ou en magasin de recevoir une injection de rappel. Plus précisément, Apple a annoncé qu’à partir du 15 février, tous les employés qui seront éligibles à recevoir une injection de rappel auront une durée de 1 mois pour l’effectuer. Une fois ce délai écoulé, ils devront se soumettre à un test fréquent avant de rejoindre leur lieu de travail. De nouveaux règlements ont même été instaurés pour faire face au Covid-19.

Apple
©hanohiki/123RF.COM

Apple renforce ses politiques sanitaires pour éviter la propagation du variant Omicron

Jusqu’à peu, l’entreprise exigeait que ses salariés non vaccinés passent des tests quotidiens. Mais récemment, l’entreprise a décidé qu’ils devraient désormais fournir un test antigénique négatif avant d’intégrer leur lieu de travail.

En 2021, Apple a exigé de ses employés vaccinés qu’ils effectuent un test au moins une fois par semaine et aux non-vaccinés deux fois par semaine. Peu à peu, l’entreprise a réduit la fréquence à laquelle ses travailleurs étaient testés. Désormais, il semblerait que ce procédé ne s’applique plus qu’aux salariés qui ne reçoivent pas l’injection de rappel avant la date limite que l’entreprise a fixée.

Apple et d’autres entreprises prévoient de faire vacciner leurs employés

La nouvelle politique d’Apple vise surtout à augmenter le nombre de personnels vaccinés. Pourtant, le règlement ne mentionne en aucun cas que les travailleurs étaient obligés de se faire vacciner. Plusieurs entreprises avaient pris des précautions en rapport avec la pandémie.

Meta, la société mère de Facebook, a annoncé que tous ses employés devront recevoir leurs piqûres de rappel avant de réintégrer leur lieu de travail le 28 mars. Quant à Google, il n’a pas contraint ses employés à effectuer les piqûres de rappels. Néanmoins, il exige que les deux premières doses des vaccins contre le Covid-19 leur soient administrées.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.