COVID-19 : Avec cette crise sanitaire, les New Yorkais sont autorisés à se marier … par vidéo

Alors que nous sommes encore en pleine lutte contre le COVID-19, la situation semble s’être améliorée à New York, l’un des États les plus touchés des USA. Si les États-Unis ont jusqu’à présent compté plus 859 000 cas positifs au Sars-CoV-2, 262 268 d’entre eux ont été signalés dans l’État de New York.

La situation s’est toutefois un peu améliorée sur les deux dernières semaines, même si 20 364 décès suite au COVID-19 y ont été rapportés. Selon le gouverneur Andrew Cuomo, même si cela est encourageant, cela n’affectera pas les mesures de confinement, actuellement en vigueur.

Crédits Pixabay

Afin de respecter ces mesures, les cérémonies de mariages civils sont aussi en suspens. Et vu que les bureaux de mariage sont fermés, les couples ne peuvent ni faire des demandes pour officialiser leur union, ou les célébrer. Mais à présent, tout cela pourra se faire en ligne.

Andrew Cuomo a publié un décret afin que les mariages puissent être effectués par vidéoconférences

Samedi dernier, la décision de permettre que les demandes et les cérémonies civiles soient réalisées en ligne a été prise par le gouverneur de l’État de New York. À l’annonce de ce décret, le gouverneur Cuomo a introduit le sujet par la phrase suivante : « Je crois savoir qu’en ce moment, le nombre de divorces augmente et celui des mariages baisse ».

Son assistante, Melissa DeRosa, a par la suite déclaré que c’est la raison pour laquelle cette décision a été prise, afin d’offrir aux couples la possibilité d’obtenir leurs actes de mariage en ligne, après une cérémonie par le biais de vidéoconférences. Ce décret est également favorable aux greffiers new-yorkais, car ces derniers pourront organiser des mariages grâce à cette méthode.

Plus tôt, cette possibilité de mariage en vidéoconférence a déjà été abordée avec le maire de New York

Auparavant, le maire de New York, Bill De Blasio, avait déjà été questionné par rapport à cette possibilité de réaliser les mariages civils via vidéoconférence. Ce dernier a alors répondu que cette option valait la peine d’être prise en compte.

C’est avec une petite dose d’ironie qu’Andrew Cuomo dit que pour le mariage, il n’y a plus aucune excuse, car cela peut maintenant se faire par l’intermédiaire de Zoom, la fameuse application de vidéoconférence. D’autres applications telles que Skype ou Facetime feront aussi l’affaire.

s https://www.hollywoodreporter.com/news/new-york-virus-deaths-hit-two-week-low-state-permit-video-weddings-1290819