Covid-19 : Disneyland Paris ferme ses portes jusqu’à fin mars

L’épidémie de coronavirus a pris un nouveau tournant après la locution du président de la République, Emmanuel Macron, le 12 mars dernier. Celui à la tête de la France a invité les plus âgés à rester chez eux pour éviter la contamination tandis que les rassemblements de plus de 100 personnes ont été interdits par Edouard Philippe, actuel Premier ministre. Avec cette interdiction, ce sont plusieurs domaines qui sont touchés comme le cinéma, le théâtre, le sport ou encore… les parcs d’attractions. Car comme l’annonce sur Twitter Disney, les portes de Disneyland Paris seront fermées jusqu’à la fin du mois de mars.

Une obligation pour le parc dans l’objectif de ralentir la pandémie.

Disneyland

Crédits Pixabay

Avec ses milliers de visiteurs quotidiens, Disneyland Paris représente un potentiel danger dans la propagation de la maladie.

Disneyland Paris ferme ses parcs temporairement

Avec ses milliers de visiteurs tous les jours, Disneyland Paris ne pouvait que suivre la voie d’une fermeture temporaire de ses portes.

C’est notamment sur Twitter que le groupe s’est exprimé, précisant que c’est dès le 15 mars et jusqu’à la fin du mois que les parcs ne seront plus accessibles. Du côté des hôtels Disney, boutiques et restaurants, pas de fermetures annoncées : les visiteurs pourront donc continuer d’en profiter malgré l’inaccessibilité aux attractions.

Pour les plus inquiets face à cet imprévu, Disney rassure en précisant qu’il est possible, pour tout séjour réservé dans un hôtel du groupe jusqu’au 1er juin 2020, de déplacer la date ou annuler sa venue – jusqu’au 15 avril, date limite des demandes. Le groupe assure faire de son mieux pour répondre aux futurs afflux d’appels suite à cette fermeture exceptionnelle face à la pandémie de coronavirus dans le monde. Pour rappel, trois employés de Disneyland Paris ont déjà contracté le covid-19.

Comme le rapporte Radio Disney Club, le groupe continuera à payer ses employés au chômage technique pendant cette période trouble.

Disney World, situé en Floride, a également fermé ses portes. Du côté de la Chine, les parcs ont pu rouvrir leurs portes partiellement ces derniers jours alors que l’épidémie est en train de progressivement reculer.

La situation revenue à la normale en France, nul doute que Disneyland Paris pourra également accueillir de nouveau les visiteurs.