Covid-19 : du neuf pour l’attestation de sortie

L’attestation mobile qui permet aux Français de sortir en cette période de confinement a été mise à jour, avec une nouveauté intéressante.

Alors que la France figure parmi les pays les plus touchés par la pandémie de Covid-19, l’État a décidé de prolonger le confinement jusqu’au 11 mai 2020. En vigueur depuis le 17 mars dernier, cette mesure qui nous oblige à rester à la maison vise à endiguer la propagation du coronavirus. Ceux qui ne s’y soumettent pas risquent d’ailleurs de se voir infliger une forte amende.

Crédits Pixabay

Cependant, les autorités ont mis en place une série d’exceptions qui permet de déroger aux règles d’isolement. Aussi, une personne est autorisée à sortir de chez elle en cas de rendez-vous avec un médecin. Les courses en magasin constituent aussi un motif valable à condition de sortir pour acheter des vivres. Les autorités ont du coup mis en place une attestation numérique que chacun devra se munir à chaque déplacement.

Disponible sur iOS et Android, cet outil virtuel vient de faire l’objet d’une mise à jour.

Quelles sont les améliorations apportées par le Ministère de l’Intérieur ?

Mis à part la correction de certains bugs, la mise à jour du site dédié rend l’outil plus complet. Désormais, il est par exemple possible de sélectionner plusieurs motifs de déplacement.

Ce qui sera utile, par exemple, pour les personnes devant se rendre à la pharmacie après avoir rendu visite à leur médecin traitant.

On notera aussi la considération particulière apportée aux individus dont l’acuité visuelle est faible. Le Ministère de l’Intérieur a facilité l’accès aux icônes et aux liens afin de rendre le site plus accessible. La MAJ est également censée l’accès à la plateforme à partir de presque tous les navigateurs web existants.

Une plateforme pour signaler les dysfonctionnements

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, notez qu’il est possible de signaler les bugs rencontrés par l’attestation numérique. En cas de souci, il suffit de se rendre sur cette page de GitHub. Et puisqu’on parle d’un tel sujet, on soulignera aussi le fait que la mise à jour corrige quelques bugs ayant touché la sécurité et la confidentialité.

Mots-clés CoronavirusCovid-19