Covid-19: Foxconn reprend ses activités à Shenzhen après une fermeture temporaire

Foxconn est une entreprise taïwanaise créée en 1974 et spécialisée dans la fabrication de produits électroniques. Son siège se trouve en Chine, dans la ville de Shenzhen. Elle possède diverses filiales dans d’autres pays.

D’ailleurs, cette entreprise est le principal fournisseur d’Apple. Mais, il y a quelque temps, l’entreprise avait affirmé suspendre son activité suite à une vague de Covid-19. Heureusement pour ses clients, cette fermeture n’a pas duré longtemps. L’entreprise a effectivement annoncé la reprise de ses activités.

Foxconn
©unitysphere/123RF.COM

66 nouveaux cas de Covid-19 ont été identifiés

Shenzhen se situe à la frontière près de Hongkong. Les deux villes ont décidé de confiner à peu près 17 millions d’habitants à la suite d’une vague de contaminations de Covid-19. En effet, 66 nouveaux cas ont été déclarés. Or, la ville a comme devise d’instaurer une politique « zéro Covid ».  Face à cette situation, l’entreprise a décidé de suspendre ses activités depuis le 14 mars. Elle n’avait pas mentionné combien de temps cette décision serait maintenue.  

A noter que Foxconn fabrique tout ce qui est en lien avec les smartphones d’Apple. Sa fermeture aurait pu causer un retard sur la production du géant à la pomme. Mais heureusement, Foxconn avait déjà délocalisé la production sur d’autres sites afin de maintenir ses activités. Les autorités de la ville avaient annoncé que de nombreuses entreprises ont aussi été obligés de fermer leurs portes du 14 au 20 mars.

Des retards de livraison sont quand même à craindre

Pour information, l’usine de Foxconn au Shenzhen compte plus d’une dizaine de milliers de salariés et c’est l’une de ses plus grandes usines. Depuis la fermeture, les ouvriers de la société ont été mis en repos forcé jusqu’à la réouverture de l’usine. Mais dès que les portes vont se rouvrir, les usines vont reprendre le travail avec une vitesse accélérée et même instaurer des heures supplémentaires pour compenser le retard de la production.

Mais même à ce rythme, il est toujours possible d’avoir des retards sur la livraison. Même si les locaux sont de nouveaux accessibles, les responsables seront stricts sur les gestes barrières à respecter pour prévenir la propagation du virus. Bien que les responsables de l’usine aient eu le réflexe de décentraliser la production, les investisseurs craignent qu’il y ait d’autres fermetures ultérieurement.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.