Covid-19 : Google exige des tests moléculaires de ses employés chaque semaine

Google n’a cessé de renforcer sa politique sur la santé en raison de la propagation de cas de Covid-19. Dans sa déclaration à The Verge, la porte-parole de Google, Lora Lee Erickson a annoncé la mise en place d’une nouvelle politique temporaire selon laquelle toute personne qui visitera leur plateforme aux États-Unis doit présenter un test moléculaire négatif. Pour cela, l’entreprise offre divers types de tests gratuits.

Le géant de la recherche a également informé ses employés à travers une note obtenue par CNBC qu’il exigera de toute personne qui visite l’un de ses bureaux ou installations aux États-Unis de passer un test moléculaire. La responsable de santé, Karen DeSalvo, a déclaré dans la note de service que les employés qui vont régulièrement dans les bureaux devront être testés chaque semaine.

Google
©unitysphere/123RF.COM

Ils sont également invités à signaler leurs vaccinations et à porter des masques de type chirurgical lorsqu’ils sont à l’intérieur.

Google offre des tests à domicile pour les employés à plein temps et contractuels

Erickson a déclaré que Google offrait des tests gratuits à domicile pour les employés à temps plein et contractuels. Il s’agit de test d’écouvillonnage nasal basé sur la PCR de BioIQ. Mais selon la déclaration de Bloomberg, les tests moléculaires sont également disponibles pour les employés à temps plein et le résultat sera donné en quelques minutes seulement.

Cependant, un tweet du syndicat des travailleurs d’Alphabet a affirmé que les sous-traitants reçoivent les tests BioIQ exclusivement par courrier. Il s’agit d’un test qu’il faudrait attendre plus longtemps pour obtenir des résultats. Mais Erickson a déclaré par la suite que certains sous-traitants de Google dans les centres de données de l’entreprise ont accès aux machines Cue pour des tests rapides.

Google met la pression sur ses salariés, et il n’est pas le seul à le faire

Les cas de Covid-19 n’ont cessé d’augmenter à travers le pays. De plus en plus de personnes contractent également le variant Omicron. Ainsi, cette nouvelle politique de Google s’appuie sur l’instruction qui a été prise en décembre, selon laquelle l’entreprise a obligé les employés à se faire vacciner sous peine de risquer des suspensions, voire des licenciements. De plus, Google a retardé le retour obligatoire au bureau en août.

Cependant, Google n’est pas le seul à avoir resserré sa politique contre la pandémie de Covid-19 et le variant Omicron. Cette semaine, Meta a également renforcé sa politique de santé pour ses employés. La société exige que tous les employés qui reprennent leur travail fin mars reçoivent un rappel vaccinal.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.