Drôle d’histoire que celle de ce sexagénaire allemand qui a vraisemblablement reçu plus de 87 doses de vaccins anti-Covid-19. Selon les informations partagées, l’individu en question l’aurait fait afin de pouvoir vendre de fausses cartes de vaccination.
En Allemagne, comme c’est le cas en France, il faut montrer patte blanche (comprendre par là avoir un pass vaccinal) pour pouvoir accéder à divers lieux tels les restaurants, les espaces de travail et autres endroits publics. Et tout comme chez nous, ceux et celles qui ne présentent pas un tel document se voient refoulés.

Dans la foulée, notre individu a apparemment flairé la bonne affaire en proposant des faux documents à ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, moyennant finance bien évidemment.
A lire aussi :
Un nouveau vaccin montre une efficacité de 100 % contre les formes sévères de la Covid-19
Il a profité du système pour mener sa petite affaire
Toute l’astuce de l’homme, dont le nom a été tu pour raisons de confidentialité bien sûr, résidait dans l’exploitation des failles du système. Selon en effet les informations rapportées via Business Insider, il n’y a pas de base de données centralisée détaillant les informations concernant les personnes qui ont reçu une ou plusieurs doses de vaccin en Allemagne.
Ce qui a permis à l’individu en question de passer sous les radars, et d’ainsi pouvoir se faire vacciner autant de fois que faire se peut sans se faire épingler. Il aurait ainsi reçu plus de 87 doses de vaccins, lui permettant à chaque fois d’obtenir un numéro d’identification du lot de vaccin utilisé.
A lire aussi :
Le testicule d’un homme est sorti de son scrotum à cause d’une complication rare de la Covid-19
Un cas qui mérite qu’on s’y attarde… pour la science
Vous l’aurez compris, c’est cette information essentielle figurant sur la carte de vaccination que le faussaire a refourguée à ses clients. D’ailleurs, lors de son arrestation, la police a trouvé plusieurs cartes de vaccination vierges sur sa personne.
Arrestation permise par la vigilance d’un membre de l’équipe de la Croix-Rouge allemande qui a reconnu l’individu alors qu’il se présentait dans un centre de vaccination pour recevoir une autre dose.
Pour le moment, aucune information sur l’état de santé de l’individu n’a été rendue publique. Cela dit, avec plus de 87 doses reçues, quelquefois plus de trois par jour selon les informations, le sujet fait sûrement figure d’exception dans l’état actuel des choses. Ce qui est tout bonnement incroyable.
Source : Business Insider