Covid-19 : James Gunn confiant que “The Suicide Squad” sortira bien en août 2021

James Gunn s’est récemment exprimé quant à l’interrogation de voir, oui ou non, The Suicide Squad être repoussé suite à la pandémie de coronavirus Covid-19 paralysant actuellement le monde entier. Le réalisateur est apparu confiant sur le respect de la date de sortie qui, jusqu’à présent, est celle d’août 2021.

Pour plus de clarté dans nos esprits déjà bien enfumés en cette période de confinement mondial, il serait logique de s’attendre à ce que la totalité des projets cinématographiques en cours voie leurs dates de sortie repoussées.

Dans le cas de The Batman, si son réalisateur Matt Reeves n’a pas évoqué l’éventualité d’un report de son lancement, jusqu’ici fixé en juin 2021, il a néanmoins confirmé il y a peu que la production du film était entrée en pause. Et qu’il ne fallait pas attendre de lui qu’il en réécrive le scénario pendant son confinement.

James Gunn ne voit actuellement “aucune raison” de repousser “The Suicide Squad”

James Gunn, aux manettes sur The Suicide Squad (ou Suicide Squad 2 si cela peut vous rassurer), a en revanche abordé de plein fouet la question d’une sortie possiblement retardée de son projet. Le 12 avril dernier, il a ainsi donné la réponse suivante à l’interrogation d’un utilisateur de Twitter sur le sujet :

“Pour l’instant, il n’y a aucune raison de déplacer la date de sortie de ‘The Suicide Squad’ [NDLR : fixée au 6 août 2021 aux États-Unis et deux jours plus tôt en France]. Nous sommes en avance sur le calendrier. Nous avons eu beaucoup de chance d’achever le tournage et de mettre en place le montage depuis nos maisons (grâce à une équipe de post-production et un studio prévoyant) avant la quarantaine”.

Aussi sollicité sur le moment où la première image officielle du film sera dévoilée, James Gunn a préféré ne pas donner de faux espoirs :

“J’aimerais bien, mais comme vous pouvez l’imaginer, bien que le montage de “The SuicideSquad” se soit déroulé sans encombre pendant la quarantaine (je travaille sur le montage en ce moment), il y a beaucoup d’autres facteurs ralentissant – certains d’entre eux sont liés à la sortie des images, des bandes-annonces, etc”.

Le réalisateur indique au passage que le passage du Covid-19 n’a rien changé concernant les plans prévus aux dernières nouvelles pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3.