
Covid-19 : la barre des 50 millions de cas dans le monde dépassée
La Covid-19 est toujours là, tapie dans l’ombre, prête à frapper. Le virus est même plus fort que jamais. Les chiffres parlent d’ailleurs d’eux mêmes, puisque la pandémie vient de franchir un nouveau cap : celui des 50 millions de cas dans le monde.
Oui, vous avez bien lu, d’après les chiffres officiels, en tout, ce sont très exactement 50 407 410 personnes qui ont été détectées à ce jour positives à la Covid-19.

Un chiffre impressionnant, d’autant qu’il ne prend en compte que les individus testés.
La Covid-19 est toujours là, protégez vous !
Et c’est important. C’est important, car parmi toutes les personnes qui ont été testées durant la dernière semaine de septembre, 68 % se déclaraient sans symptômes. Et bien sûr, la plupart des personnes asymptomatiques ne se font pas testées. Le bilan est donc selon toute vraisemblance bien plus lourd.
Mais ce n’est pas tout. Si l’on en croit la même source, alors 33 036 690 de personnes auraient totalement guéri de la Covid-19 et 1 256 306 auraient perdu la vie.
La situation n’est guère plus mirobolante en France. Le nombre de cas approche inexorablement des deux millions. A ce jour, 1 787 324 personnes ont en effet été testées positives à la Covid-19 et des dizaines de milliers de nouveaux cas sont détectés chaque jour. Vendredi, nous avons même connu un pic affolant atteignant avec plus de 86 000 cas détectés en seulement 24 heures. Samedi, la situation s’est un peu améliorée, mais ce sont tout de même 38 619 nouveaux cas qui sont venus grossir la liste, et ce en dépit du nouveau confinement mis en place par notre gouvernement.
A lire aussi : Bientôt un spray nasal pour nous protéger de la Covid-19 ?
Un bilan humain désastreux et qui s’alourdit chaque jour davantage
La liste des décès ne fait que s’allonger elle aussi. Depuis le début de l’épidémie, 40 429 personnes ont ainsi perdu la vie en France, avec une moyenne de deux cents cinquante nouveaux décès chaque jour… pour autant de familles endeuillées.
Les chiffres sont toujours inquiétants, donc, et la pandémie est très loin d’être derrière nous. C’est le raison pour laquelle nous devons faire preuve de la plus grande prudence lors de nos déplacements et tout mettre en oeuvre pour respecter les gestes barrière afin de contenir la pandémie et d’éviter qu’elle ne cause plus de dégâts.
D’autant que cette seconde vague a de fortes chances de ne pas être la dernière.
La dernière vidéo de la chaîne
Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.
Pourquoi faire peur au gens ?
Il y a tellement de données imprécises(cause de la mort, ajustement PCR, bonus en cas de covid-19, manipulation, politicien etc.) que même les scientifiques du monde entier s’y perdent !!!
Si vous faisiez des test sur ceux qui ont eu la grippe en 2020 possiblement que les 50 millions des cas diminuerait énormément.
C’est un immense foutoir le covid-19. Il est prouvé que l’ajustement des PCR est trop
haut(2^50 plutôt que 2^25) dans la plupart des cas. Ils ont même trouvé dans mon prélèvement de l’ARN de syphilis fossilisé(si si !) d’un de mes ancêtres d’il y a 200 000 ans …
Sérieusement, vous vous moquez de l’intelligence des gens, d’ailleurs 24 ou 48 heures après la publication, ont peut pas dire que les gens se marche dessus pour venir commenter ?
Je me demande si des déclarations aussi insensé(probablement de la ‘presstitution’ pour faire du ‘clic’) ne tue pas plus de gens à cause de la peur que cela provoque, que le covid-19 lui-même !?