Covid-19 : Le point sur la possible date de réouverture des Apple Store à travers le monde

Malgré ses épaules solides, on parle d’une multinationale à la trésorerie se chiffrant en milliards, Apple se prend de plein fouet la pandémie de coronavirus. Ralentissement de la production, même si l’iPhone 12 ne devrait pas être en retard, travailleurs confinés, boutiques fermées… La firme de Cupertino voit son économie ralentir depuis plusieurs semaines. Et en Europe, Tim Cook a récemment annoncé que les Apple Store seraient fermés face à la pandémie de coronavirus et l’obligation de confinement partiel. Seuls les lieux importants (pharmacie, supermarchés…) peuvent continuer leur activité.

Et c’est Cultofmac qui fait le point aujourd’hui sur la possible date de réouverture des Apple Store dans le monde.

Crédits Pixabay

Pour la Chine, tout roule, mais le reste du monde est plus impacté.

La Chine rouvre progressivement ses boutiques Apple

C’est d’abord du côté de la Chine que les Apple Store rouvrent progressivement, malgré la faible part d’Apple sur ce marché. Car voilà plusieurs jours que l’activité économique peut reprendre face à une pandémie de coronavirus contrôlée après une hécatombe dont l’épicentre se trouvait au marché de Wuhan, où est né le virus. C’est plus précisément le 28 mars que les boutiques devraient de nouveau être ouvertes. Une bonne nouvelle pour la firme de Cupertino, mais une situation plus tendue pour l’Europe.

Car comme l’expliquent des gérants d’Apple Store à Cultofmac, il faudra plusieurs semaines avant que les Apple Store rouvrent sur le Vieux Continent, petit à petit. Ces derniers parlent d’une reprise de l’activité pour la moitié du mois d’avril, mais cette date pourrait être étendue jusqu’à mai. Car en Europe, la pandémie est loin d’être endiguée. Pour la France, le pic n’a même pas encore été atteint selon les spécialistes. L’Italie et l’Espagne connaissent des situations préoccupantes.

Il se pourrait donc qu’Apple fige son activité un long moment en Europe. Pour rappel, la firme de Cupertino a même limité le nombre d’iPhone pouvant être commandés très récemment. Sans aucun doute la conséquence d’une production en berne.

Sans oublier que même si les confinés souhaitent commander en ligne, les livraisons sont un peu chamboulées et seuls les colis prioritaires sont livrés, pour le moment, en France.