Covid-19 : Le prochain Nintendo Direct n’aurait pas lieu

Face à la pandémie de Covid-19, tous les rassemblements sont interdits : festivals, concerts, cinémas, etc. Les acteurs de l’industrie vidéoludique n’y échappent pas puisque l’E3 de cette année a été annulé tandis que les organisateurs ont déjà dévoilé le calendrier 2021. Du côté des studios, certains ont tiré un trait sur une potentielle présentation en ligne, comme Bethesda, tandis que d’autres comptent bien passer par cette méthode, comme Microsoft avec sa XBox. Mais pour Nintendo, les choses restent incertaines avec son traditionnel Nintendo Direct. Selon VGC et VentureBeat, l’événement serait annulé !

Nintendo aurait une raison bien précise d’annuler son Nintendo Direct.

Une raison en lien avec le Covid-19 et la mise en place du télétravail.

Le télétravail empêcherait la tenue du Nintendo Direct

Même si rien n’a été officialisé par la firme nippone, les sources restent plutôt solides. Alors que le Nintendo Direct devait se tenir en juin, l’événement aurait été annulé par la société. On aurait pu croire que cette dernière passe par une conférence en ligne, mais il n’en serait rien. Cette absence s’explique par la mise en place du télétravail rendant compliquée l’organisation du Nintendo Direct. Car en travaillant à distance, difficile pour Nintendo de se montrer efficace. Même Sakurai, directeur de Super Smash Bros Ultimate, avouait ne pas apprécier cette méthode de travail avant de s’y conformer par sécurité.

Autre théorie avancée par Jeff Grubb, journaliste chez VentureBeat : Nintendo pourrait diffuser un unique Nintendo Direct cette année. Mais cela ne veut pas dire que la firme nippone décidera de ne rien présenter. L’autre piste serait que Nintendo dévoilera des jeux au fur et à mesure, notamment à travers des vidéos publiées directement ou des communiqués de presse.

Cette méthode est tout aussi efficace, comme lorsque Nintendo a dévoilé les mises à jour de Animal Crossing New Horizons avec un tweet.

Pour le reste, les joueurs pourraient s’attendre à la présentation de remakes pour Mario, évoqué dans une rumeur récente. Dans le cas de Super Mario 64, même si  ce dernier reste une référence du jeu de plates-formes, il n’en reste pas moins que ses graphismes subissent le poids des années. La puissance de la Switch pourrait lui offrir une belle refonte !