Covid-19 : les usines à Shanghai font travailler leurs salariés tout en les confinant

Depuis l’apparition de l’épidémie du Covid-19. Nombreuses sont les usines qui ont pris des mesures afin d’éviter sa propagation excessive. En ce moment, les entreprises en Chine instaurent la politique « zero covid » afin d’éviter de nouveaux cas. Bien que cela peut entraîner un retard de production chez certaines entreprises, le gouvernement a mis en place des mesures pour ne pas à avoir re-confiné toute une ville.

Les usines à Shanghai adoptent donc une nouvelle manière de travailler. Il s’agit ici d’un nouveau système qui permet aux employés de continuer leurs tâches quotidiennes tout en respectant les gestes barrières instaurés pour éviter la prolifération de nouveaux cas.

Foxconn
©jetcityimage/123RF.COM

Les usines en Chine ont instauré une nouvelle méthode de travail

En Chine, les travailleurs ont la possibilité de venir au travail tous les jours à condition que de suivre les instructions données par les employeurs. En effet, le gouvernement chinois a affirmé que les usines ont la possibilité d’adopter le nouveau système de la boucle fermée. Ce système permet aux salariés de continuer de travailler tout en étant confinés dans un local de l’usine, mais ils doivent néanmoins faire des tests de Covid régulièrement et doivent aussi être vaccinés. Cette mesura a été prise pour ne pas retarder la production.

D’autres entreprises ont déjà déclaré qu’elles maintiennent les heures de travail pour les salariés qui vivent à proximité de l’usine. Parmi ces sociétés se trouve Semiconductor Manufacturing international Corp ou SMIC. Cette société a déclaré ne pas suivre le système établi et adopte les mêmes fonctionnements depuis ce lundi. Pourtant, le système de la « boucle fermée » a été jugé très efficace, car grâce à cela, la Chine a pu contenir la maladie pendant deux ans tout en permettant à toutes les activités de se poursuivre dans le pays.

De nombreuses entreprises ont enregistré de nouveaux cas de contaminations

Bien que la Chine souhaite une politique zéro Covid, de nombreuses usines chinoises ont dû fermer leurs établissements à cause de l’épidémie d’Omicron qui se propagent très rapidement. Afin de gérer la situation, les autorités ont décidé de confiner la moitié de la ville durant quatre jours et l’autre moitié à partir du 1 er avril.

Peu de temps après ce confinement, la société Foxconn a intégré la liste des entreprises sélectionnées pour pouvoir mettre en place le système de boucle fermée créé par les autorités. Le gouvernement chinois avait imposé le confinement tout au long de Mars et toutes les grandes villes ont été soumises à cette restriction.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.