COVID-19 : L’US Navy et l’US Air Force vont rendre hommage aux personnels soignants qui sont en première ligne … avec un ballet aérien

Si dans certains pays, les citoyens applaudissent ou font des vidéos pour soutenir et honorer les personnels soignants qui se retrouvent en première ligne pour faire face à la situation de pandémie actuelle, l’armée américaine va opter pour une démonstration aérienne.

“Nous espérons donner aux Américains une démonstration touchante de la détermination américaine qui honore ceux qui servent sur la ligne de front de notre combat avec COVID-19″, déclare le lieutenant-colonel John Caldwell, commandant de mission pour ce ballet aérien.

Crédits Pixabay

Deux équipes de l’US Navy Blue Angels et l’US Air Force Thunderbirds participeront à cette parade, qui durera environ 35 minutes. Cet événement aérien aura lieu ce mardi 28 avril à partir de midi dans le ciel de New York et de Newark. La formation se dirigera ensuite vers les villes de Trenton (New Jersey) et Philadelphie (Pennsylvanie).

L’US Navy et l’US Air Force s’associent pour des survols honorifiques

12 avions légendaires composés de six F-16 Fighting Falcons et six F/A-18 Hornets participeront à ce spectacle. Les deux équipes de vol vont faire une démonstration aérienne pour saluer et remercier les personnels soignants. Néanmoins, quelques-unes de leurs performances rugissantes ne seront pas exposées, selon les directives du ministère de la Défense, à cause de la COVID-19.

La formation survolera en premier lieu la ville de New York et se déplacera ensuite vers quelques villes voisines. Notons que ce ballet aérien de New York est parmi les premiers survols prévus aux États-Unis  pour soutenir la population en cette période de pandémie, dans le cadre de l’opération baptisée « America strong ».

Les spectateurs sont priés, quant à eux, de respecter les règles de distanciation mises en vigueur pour faire face à cette situation crise, comme de regarder le show de chez eux et d’éviter de se mettre en groupe. Un partenariat avec les gouvernements locaux est d’ailleurs mis en place afin de s’assurer du respect de ces modalités de sécurité.

D’ores et déjà, le commandant de l’US Navy Blue Angels, Brian Kesselring, adresse ses remerciements à tous ceux qui travaillent en première ligne pour la réponse au COVID-19, tout en leur encourageant : « Nous allons y arriver. Nous sommes tous dans le même bateau ».