Covid-19 : Minecraft lance une initiative pour promouvoir les gestes barrière

Presque aucun pays n’est épargné par la nouvelle pandémie ravageuse du COVID-19. Afin que la lutte contre ce fléau soit efficace, les gens doivent être au courant de certaines informations essentielles. Or, outre l’asymétrie d’information, il y a également le problème de la désinformation. Ainsi, de nombreux acteurs se sont déjà mobilisés pour sensibiliser la masse sur les bonnes pratiques à adopter.

Dernièrement, l’éditeur de Minecraft a rejoint leur rang en apportant sa pierre à l’édifice. Conscient de l’importance de la qualité et de la symétrie des informations dans un tel moment de crise, Mojang a décidé de fournir des conseils en rapport avec la santé publique à travers des plateformes sociales.

Une scène de Minecraft

Crédits Pixabay

Par cette initiative, le studio suédois entend lutter contre l’épidémie depuis la base, en ciblant les réseaux les plus populaires. Ainsi, prochainement, les utilisateurs pourraient bientôt croiser des Creepers qui joueront les infirmiers, lorsqu’ils navigueront sur internet.

Un partenariat avec le PNUD et la Heart17

Le studio a signé un accord avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et la Heart17, une initiative mondiale pour aider à accélérer les objectifs de développement durable des Nations Unies. L’un des objectifs de cette alliance consiste à inciter tout à chacun à rester chez soi.

L’équipe de Mojang a souligné que les informations qui seront diffusées seront uniquement celles qui ont été approuvées par l’OMS. La démarche sera menée sous le hashtag #TomorrowTogether.

Mojang encourage les comportements altruistes

Pour l’entreprise, face à la gravité de la situation actuelle, même les gestes les plus élémentaires comptent énormément. Elle considère que, outre les organisations réalisant des interventions de tout genre, les contributions des particuliers qui viennent en aide aux individus en difficulté sont très importantes. En guise d’exemple, nombre de personnes âgées se font assistées par leurs voisins pour faire leurs courses durant le confinement.

Mojang a affirmé sa reconnaissance envers ces grands acteurs et simples gens qui ont fait preuve d’altruisme. Afin de respecter ses engagements envers l’humanité, ce producteur de jeux vidéo va prochainement lancer sa campagne au niveau des réseaux sociaux.

Sa contribution va principalement être axée sur le partage des informations factuelles, notamment par rapport au lavage fréquent des mains, à la distanciation sociale et à la mesure de confinement.