Covid-19 : Nintendo doit suspendre la réparation des Switch et annonce un SAV plus lent

L’économie mondiale est lourdement impactée par la pandémie de coronavirus et certaines industries sont à l’arrêt. Le télétravail est alors privilégié par les secteurs pouvant passer par cette méthode tandis que le confinement partiel de plusieurs pays du monde permet l’unique ouverture des supermarchés, pharmacies et autres industries essentielles. Et bien évidemment, le jeu vidéo (du moins le secteur physique, le dématérialisé n’étant pas impacté) n’est pas considéré comme vital pour les citoyens faisant face à la pandémie. Nintendo est donc logiquement touché par ce ralentissement.

Et c’est sur son site que la firme nippone, géant du jeu vidéo, a annoncé deux (mauvaises) nouvelles.

La housse de protection de la Nintendo Switch Animal Crossing

La housse de protection de la Nintendo Switch Animal Crossing (crédits Nintendo)

La première, c’est la suspension des réparations de la Switch. La seconde est un ralentissement du SAV.

Nintendo impacté par la pandémie

Alors que la branche américaine de Nintendo a eu un cas confirmé de coronavirus, la firme nippone est de nouveau impactée au niveau de son industrie. Comme l’explique sur son site français le constructeur, la réparation de la Switch ne peut plus être prise en charge tandis que le SAV tourne de façon réduite. Les demandes seront donc traitées plus lentement.

En raison de circonstances liées à l’épidémie de coronavirus, notre service consommateur fonctionne actuellement en capacité réduite. Il se peut que nous mettions plus de temps que d’habitude à répondre à vos messages, et nous vous remercions de votre compréhension.

De plus, nous avons dû prendre la douloureuse décision de suspendre temporairement les réparations. Nous savons à quel point cette situation est frustrante, et nous présentons nos excuses à ceux dont nous ne pouvons pas assurer la réparation actuellement.

Autant dire que ce n’est pas vraiment le moment de casser sa Nintendo Switch. Surtout lorsque l’on sait que beaucoup se divertissent avec cette console en plein confinement partiel, notamment avec la sortie du nouveau Animal Crossing.

Il faudra sans doute attendre plusieurs semaines pour un retour à la normale du SAV et des réparations pour la France. Selon certaines rumeurs, les experts tablent sur un confinement prolongé jusqu’à six semaines, nécessaire pour enrayer la propagation d’une maladie qui a déjà fait des milliers de morts.