Covid-19 : Rockstar va reverser 5 % des revenus de GTA et Red Dead Online

Le monde entier se mobilise activement pour faire face au Coronavirus. Depuis le début de cette pandémie, de nombreuses entreprises aux États-Unis ont apporté leur soutien aux personnels soignants et aux organisations spécialisées dans la lutte contre le Covid-19.

Rockstar a décidé d’entamer le mois d’avril en faisant une bonne action. Le 1er avril 2020, le géant de l’industrie du jeu vidéo a annoncé qu’il allait reverser 5% des revenus de GTA et Red Dead Online aux associations œuvrant pour la lutte contre le Coronavirus.

crédits Rockstar

Cet apport financier n’est pas des moindres étant donné que GTA Online est un jeu qui rapporte énormément au studio américain.

Un geste pour la communauté

Dans son communiqué, Rockstar a expliqué que ces fonds seront destinés à aider les communautés qui sont touchées par la crise provoquée par la pandémie de Coronavirus.

« La communauté est au centre de tout ce que nous faisons. Nous aimons voir les joueurs plongés dans l’exploration de nos mondes virtuels et se connecter les uns aux autres à travers eux. Alors que nos équipes traversent ces moments difficiles, nous voyons nos communautés locales à travers l’Amérique du Nord, le Royaume-Uni, l’Inde et au-delà être profondément affectées. »

Une partie de ces fonds ira également aux entreprises « aux prises avec les impacts du nouveau Coronavirus. » Rockstar compte aussi soutenir les organisations « qui sont sur le terrain pour aider les personnes touchées par cette crise. »

Une aide qui prendra fin le 31 mai 2020

Rockstar a indiqué dans son communiqué que les 5% des revenus provenant des achats effectués dans les jeux GTA Online et Red Dead Online seront « reversés aux efforts de santé liés au Covid-19 » à partir du 1er avril jusqu’au 31 mai 2020.

GTA Online est la poule aux œufs d’or de Rockstar. Il suffit de regarder le succès rencontré par GTA V. Ce titre fait partie des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps avec plus de 140 millions d’exemplaires écoulés depuis son lancement en 2013. Grâce à lui, le studio américain a engrangé 1092 milliards de dollars de revenus, dont 78% proviennent des achats effectués sur GTA Online. Les sommes que le studio américain compte offrir s’annoncent donc assez conséquentes.

En dehors de Rockstar, des éditeurs comme Humble, CD Projekt Red ou encore Sony ont fait un geste pour soutenir la lutte contre le Covid-19.