
Covid-19 : Une souris de laboratoire aurait transmis le virus à une femme
Selon un récent rapport, une technicienne de laboratoire taiwanaise aurait été infecté par le variant delta suite à une morsure de souris sur son lieu de travail. Une information à prendre pour le moment avec des pincettes, les autorités locales étant encore à pied d’œuvre pour tirer cette histoire au clair.
Ceci dit, la thèse qui prévaut actuellement fait bien état d’un accident de laboratoire. En effet, aucune infection à la Covid n’a été enregistrée dans la communauté sur les 30 derniers jours, selon les autorités locales. Ce qui indiquerait donc que cette employée de laboratoire a été infectée sur son lieu de travail.

Bien évidemment, l’information fait beaucoup parler d’elle. Elle relance en effet le débat sur la thèse selon laquelle la souche originale du Sars-CoV-2 se serait échappé d’un laboratoire à Wuhan.
Une employée de laboratoire testée positive au variant delta
D’après les informations partagées via Business Insider, cette employée de laboratoire a été testée positive au variant delta. Elle aurait ainsi été infectée suite à la morsure d’un rongeur sur son lieu de travail, l’Académie Sinica, un institut de recherche situé à Taipei. Actuellement, les autorités locales sont en train d’enquêter pour vérifier cette théorie. Reste que pour le moment, c’est l’explication la plus probable.
En effet, la situation sanitaire au Taiwan est plutôt calme en ce qui concerne la Covid. Les autorités indiquent ainsi que sur le dernier mois, aucune infection ni transmission de la maladie n’a été signalée. Ce qui fait de la thèse de l’infection sur son lieu de travail une piste privilégiée.
A lire aussi : Mystère total sur l’origine du variant Omicron
Une souris de laboratoire infectée serait la coupable
Toujours selon les informations partagées, en sa qualité d’institut de recherche, l’Académie de Sinica mène diverses expériences. C’est dans ce cadre que la souris qui aurait mordu – deux fois – l’employée de laboratoire lui aurait transmis le virus. Pour la précision, cette femme a reçu deux doses de vaccin. Mais avant d’être testée positive au variant delta jeudi dernier, elle s’est pas mal déplacée, pensant sans doute que ce n’était rien de grave.
Dans la foulée, la théorie selon laquelle le virus se serait échappé d’un laboratoire reprend vigueur comme vous vous en doutez. D’autant que jusqu’à présent, les investigations menées par les chercheurs pour comprendre l’origine du virus se sont soldées par un échec.
On attend donc les évolutions dans cette affaire pour, peut-être, enfin avoir une explication à l’origine de la situation que le monde traverse aujourd’hui.
Source : Business Insider