Covid-19: Vaccinés ou pas, Google reste indulgent envers ses employés
Face au Covid-19, les entreprises doivent renforcer leur protocole sanitaire pour être à nouveau opérationnelles. Pour sa part, Google a apporté une réforme sur les précautions à prendre par les employés avant la reprise du travail dans les locaux. Un changement de protocole qui a été annoncé par le vice-président immobilier de la société, David Radcliffe.
Depuis 2021, le géant du web envisage de rétablir le retour au bureau. De ce fait, des mesures restent à respecter pour éviter une contamination dans les locaux. Les équipes de Google ont apporté les premières modifications au protocole et aux conditions d’emploi dans les bureaux basés aux Etats-Unis.
Des mesures assouplies
Bien que Google envisage de réintégrer son équipe au bureau, des exigences en matière de vaccination ont été proclamées. L’information stipule que les travailleurs américains ne sont plus obligés de se faire vacciner, une des revendications des employés quelques mois auparavant. Par ailleurs, ils ont rétabli l’accès aux équipements et centres, comme le centre de remise en forme et de massage, les salles de jeux, les salons etc…, fermés depuis le début de la pandémie suite à la demande de certains employés. La réforme précise également que le petit déjeuner et le déjeuner sont gratuits.
La note de service, rédigée par David Radcliffe, éradique une ancienne politique qui exigeait du personnel ou des tierces personnes pénétrant dans les locaux de Google, d’effectuer un test moléculaire Covid-19. Ces tests moléculaires devaient se faire chaque semaine. Cependant, l’application des gestes barrières, le port de masques et les tests restent obligatoires dans les sites afin de protéger son service de toutes éventuelles contaminations. La société continue à fournir des tests gratuits à ses travailleurs, grâce à sa collaboration avec la société Cue Health.
Un système de travail hybride
En raison de doutes et menaces sur les décisions à prendre, la question sur le retour au bureau de l’équipe de Google est en stand by. Ils envisagent, par ailleurs, un système hybride. En effet, le mode de travail hybride consiste à aller au travail au moins trois jours par semaine parallèlement au télétravail.
La formation de nouvelles variantes du Covid-19 a eu raison des initiatives de rejoindre les bureaux. Contraint de repousser ses plans, Google cherche actuellement un moyen efficace de parvenir à ses fins. David Radcliffe souligne que toutes idées, ou commentaires seraient les bienvenus. En attendant, si tout se passe bien, ils devraient bientôt entamer le travail hybride.