Netflix n’est pas considéré comme le géant du streaming pour rien. Tous les mois, la plateforme n’a de cesse de nous surprendre avec de nouveaux contenus. Il peut s’agir de séries, de films, ou encore de documentaires. Récemment, c’est une nouvelle série qui a fait parler d’elle sur Netflix.
Intitulé Cowboy Bebop, ce show a fait ses débuts sur la plateforme de streaming le 19 novembre 2021. Cette série est une adaptation de l’anime du même nom sorti dans les années 1990. Cowboy Bebop raconte l’histoire de trois chasseurs de primes qui explorent l’espace à bord du Bebop à la recherche de contrats qui leur permettront de se remplir les poches.

Quelques semaines après le lancement de cette série, le constat est sans appel : la magie n’a pas opéré sur les fans du manga. Ces derniers se sont même dits déçus par l’adaptation de Netflix. Et ce que le géant du streaming a fait du personnage de Vicious (Alex Hassell) y est peut-être pour quelque chose.
Vicious est partout
Cowboy Bebop n’est pas ce qu’on pourrait appeler une adaptation fidèle de l’anime original. Par exemple, dans celui-ci, les épisodes étaient indépendants. Dans la série Netflix, toutes les missions dont l’équipage du Bebop doit se charger sont liées entre elles par un élément précis : Vicious.
En effet, le rival de Spike (John Cho) est toujours impliqué de près ou de loin dans les problèmes auxquels ce dernier fait face. Pourtant, dans l’anime original, Vicious n’occupait pas une place aussi importante dans l’histoire de Spike. A en croire nos confrères du site Collider, Netflix aurait choisi de faire cela pour rendre la série plus addictive et pour inciter les fans à la binge-watcher.
Un choix qui ne réussit pas à Cowboy Bepop
Pour les observateurs, le choix de Netflix a eu l’effet contraire à celui recherché. Selon eux, le fait de mettre Vicious au centre de toutes les intrigues n’a pas rendu service à Cowboy Bepop. Vicious est passé d’un spectre hantant la conscience de Spike à un personnage omniprésent dans la série.
Et cela lui enlève tout le mystère qui le rendait aussi intéressant dans l’anime original. Pour la plupart des fans de l’anime, Netflix aurait dû laisser ce personnage tranquille. Au vu de la déception des fans, on se demande si la plateforme de streaming donnera une saison 2 à Cowboy Bebop.
Seul le temps nous le dira.