Cracker la Playstation 3 avec le Nokia N900

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont une Playstation 3 et qui ont envie de la cracker sans (trop) se ruiner ! Le code source du PS Jailbreak vient d’être porté sur le smartphone N900 et permet maintenant de cracker la dernière console de salon de Sony en passant directement par celui-ci donc adieu l’achat du matériel en plus !

Note : Passionné par les produits de Sony, Crunch est le fondateur de nombreux sites dédiés à cet univers comme Thèmes-PSP, Walls-PSP, Thèmes-PS3 et PS3-Themes. Vous pouvez le retrouver, entre autres, sur Twitter ou encore surFacebook. Précisons en outre que le sujet a aussi été évoqué chez Papy Geek. N’hésitez donc pas à parcourir également son article afin d’avoir une vision d’ensemble du sujet.

L’exploit a été mis en ligne il a peu de temps par le codeur Kakaroto et permet donc de se servir du N900 comme dongle à la PlayStation 3. Le PS Freedom (c’est le nom du portage) n’est pas basé sur le PSgroove et a été commencé à être developpé quelques jours avant …

Une petite vidéo pour vous mettre l’eau à la bouche :

[youtube iGgd4pnWMEo nolink]

Pour que cela fonctionne, le Nokia N900 doit être rooté mais aussi doit supporter la connection SSH (suffit de l’installer).

Petit tutoriel d’installation :

  • Décompressez l’archive et copier les fichiers obetenus avec SCP dans le dossier root.
  • Entrez la commande suivante avec SSH : /psfreedom-enable.sh
  • Débranchez l’alimentation de la console puis branchez votre N900 à celle-ci.
  • Rebranchez l’alimentation, démarrez la console et appuyez dans la foulée sur le bouton “eject”.
  • Voila c’est fait, il suffit maintenant d’aller sur le XMB puis dans le menu jeu pour avoir l’option Install packages. Si vous souhaitez installer Backup Manager pour copier vos jeux sur votre disque dur, téléchargez le puis mettre le programme sur votre clé et enfin insérez la dans votre PS3 pour avoir une option d’installation de celui-ci.
  • Si vous voulez rendre votre N900 dans un mode de fonctionnement normal, entre cette commande : /psfreedom-disable.sh

Cette bonne nouvelle offre de bonnes perspectives pour l’avenir avec un possible portage du code sur la PSP ou encore sur l’iPhone …