
Cracker la Wii : 4.2, 4.3 avec et sans jeux
Envie d’apprendre à cracker la Wii ? Et voilà, le Père Noël vous a enfin apporté votre Nintendo Wii et vous allez donc pouvoir commencer à vous mettre au régime en sautillant dans votre salon comme une petite puce pleine de vie. Oui, sauf que vous avez très très peur d’abîmer vos jeux achetés en toute légalité et que vous souhaitez donc débriquer ou cracker la Wii sans passer par Zelda Twilight Princess. Et bien vous êtes bien tombés, parce qu’on va justement en parler dans cet article. Pour cracker la Wii en 4.2, en 4.3, avec et sans jeux, c’est donc ici que ça se passe !
Disclaimer : Avant tout, précisons qu’il est parfaitement illégal de faire tourner des jeux si vous ne possédez pas les originaux. De même, débriquer ou cracker la Nintendo Wii a normalement pour conséquence de faire sauter sa garantie. Quoi qu’il en soit, la procédure suivante est donnée à titre indicatif et il est hors de question que je sois tenu pour responsable si quelque chose devait mal se passer. Cracker la Wii est devenu très facile depuis l’été dernier, c’est vrai, mais il subsiste toujours un risque alors c’est à vous de prendre votre décision.
En outre, tu noteras que cet article étant très très long, il a été divisé en plusieurs pages. Sur la première, tu apprendras à cracker une Wii dont le firmware est en dessous du 4.2, sur la deuxième page on s’occupera des Wii en 4.2 et on terminera avec les Wii en 4.3 sur la dernière page. Voilà le sommaire :
- Cracker la Wii dont le firmware est en dessous du 4.2.
- Cracker la Wii en 4.2.
- Cracker la Wii en 4.3 avec des jeux.
- Cracker la Wii en 4.3 sans jeu (nouveau).
Voilà, d’autres rubriques suivront sans doute, au fur et à mesure de la sortie des nouveaux firmwares. J’essaierai de réactualiser autant que possible cet article à l’avenir, n’hésitez donc pas à revenir de temps en temps.
Cracker la Wii avec un firmware inférieur au 4.2
A sa sortie, il n’existait qu’une seule méthode pour cracker la Wii. Il fallait passer par Zelda the Twilight Princess et profiter d’un exploit pour installer le Homebrew Channel. Pour ceux qui n’y connaissent rien, ce dernier est en réalité l’application qui va vous permettre de débriquer votre console. En bref, donc, c’était galère mais, depuis l’été dernier, tout est devenu beaucoup plus simple grâce au BannerBomb.
Et nous allons voir dans cet article comment en profiter. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’une carte SD d’1Go au minimum.
- Formatez votre carte SD en FAT.
- Téléchargez le BannerBomb à cette adresse : http://bannerbomb.qoid.us/aads/aad1f_v108.zip.
- Dézippez ce dernier à l’endroit de votre choix.
- Copiez son contenu à la racine de votre carte SD (vous obtenez un dossier “private”).
- Téléchargez le HackMii Installer à cette adresse : http://bootmii.org/download/
- Copiez le fichier boot.elf à la racine de votre carte SD.
- Insérez la carte SD dans votre Wii puis démarrez la.
- Cliquez sur l’icône Wii située en bas à gauche de l’écran.
- Quoi qu’il arrive, ne cliquez pas sur la carte SD !
- Cliquez sur le bouton “Gestion des données”.
- Cliquez sur “Chaînes”.
- Cliquez sur l’onglet “Carte SD”.
- Une fenêtre apparaît alors à l’écran. Contentez-vous de cliquer sur “Oui”.
- Une nouvelle fenêtre apparaît ensuite. Contente-vous d’appuyer sur “1”.
- Une nouvelle fenêtre apparaît (encore) et vous présente les outils pouvant être installés.
- Commencez par le Homebrew Channel pour commencer puis enchaînez avec le DVDx.
- C’est terminé.
Si vous rencontrez des problèmes au cours de la procédure, réessayez. Si le problème se reproduit encore et encore, alors cela provient peut être de la version de BannerBomb. Allez sur cette page et, en fonction de la version du firmware de votre Wii, sélectionnez le fichier qui va bien.
Maintenant, en passant par le Homebrew Channel qui apparaît sur votre écran d’accueil, vous pourrez faire pas mal de choses comme de copier vos jeux sur un disque dur, jouer à des jeux émulés ou encore faire fonctionner… hem… des DVD de sauvegarde sans vous prendre la tête. Si vous avez des questions, les commentaires qui suivent ce billet sont là pour ça. Bon, maintenant nous allons maintenant cracker la Wii en 4.2, clique simplement sur la page deux pour y accéder.
Ca c’est une mega bonne astuce ! Woot !
moi je ne sai pas il ya rien de marquer j installe bootmii et the homew channel mais plu rien sil vs plait aider moi jarrive pa a avoir pimpmy wii
bonjour tous le monde je voulais savoir pourquoi quand je mets ma clé usb derrière la wii je clique dessus a l’écran sa charge mais sa me marque “usb device” une fois la charge fini et rien ne s’affiche.est-ce que ma clé usb n’est-elle pas compatible ou ai-je fais une mauvaise manip?? aidez moi s’il vous plait merci d’avance cordialement
Bien vu Fred !
A noter qu’avec ce genre d’exploit, on est pas à l’abri d’une mise à jour Nintendo qui le fasse sauter !
La solution la plus sure à l’heure actuelle c’est encore la pose d’une puce. Surtout que maintenant elle se pose très facilement (elles se clipsent sur la nappe entre le lecteur DVD et la carte mère) et ne coute pas grand choses (moins de 30€). Et là plus besoin d’avoir peur des mise à jour :)
Bon amusement :)
Heu j’ai la Wii depuis 3 jours et je me posais la question, à savoir si il y a un risque reel vis a vis de nintendo de la cracker avec cette methode, comme on a pu le voir recement avec microsoft et la 360 etre repéré, bloqué d’acces internet et autre depuis la wii ou tout simplement de la rendre inutilsable… parce que bon c’est interessant tout de meme, mais je veux pas tuer ma console en 1 semaine ! ^^’
Ne pas oublier de sauvegarder sa NAND avec bootmii, ça permet de débloquer sa wii en cas de mauvaise manipulation (ou ça augmente le % de possibilité de déblocage).
Woot ! Géniale cette astuce je viens d’acheter une wii !
J’ai eu la Wii pour Noël également et je me suis posé la question de savoir s’il fallait la craquer ou non.
Apparemment, certaines mises à jour peuvent flinguer la console et le rendre complètement inutilisable.
Je vais donc attendre un peu avant de tenter le diable !
“une puce ” d’adobe cs4 :) ça existe
Bonjour
Cela marche t’il avec une wii en 4.2 ?
Je l’ai déjà craqué en 4.1 et je me demandais si les fichiers sont à jour pour la mise à jour 4.2
Super article très … instructif. Merci
Une question “directement” liée : je ne peux plus downloader depuis 2 jours avec Megaupload (le téléchargement s’arrête en-cours); sais-tu pourquoi ou connais-tu un tuto de dépannage ? Merci
Ps: illimitux n’y change rien
@volfoni: Aucun problème de mon côté mais j’ai un compte premium, hein… C’est peut-être ton FAI qui te bride sinon, tu es chez qui et tu as quoi comme erreur ?