Cracker la Wii U, ce sera bientôt possible !

WiiKey est un groupe très réputé sur la toile underground et c’est parfaitement normal puisque ce dernier a beaucoup oeuvré sur le « débridage » de la Wii. Or justement, figurez-vous que ces bidouilleurs particulièrement talentueux ont décidé de remettre le couvert avec, cette fois, la Wii U. Et si l’on en croit leur site officiel, alors ces derniers seraient parvenus à cracker la nouvelle console de salon de Nintendo ! Chouette, mais le meilleur reste à venir car ils ont même développé un dispositif du nom de WiikeÜ qui permet d’émuler le lecteur optique de la console afin de démarrer des jeux à partir d’un disque dur externe. Incroyable, non ? Certes, mais notez tout-de-même que Nintendo ne l’entend pas de cette oreille.

Histoire de replacer les choses dans leur contexte, on peut rappeler que WiiKey est la toute première équipe à avoir produit une puce pour cracker la Nintendo Wii. Depuis, évidemment, les choses ont beaucoup changé et nous avons ainsi vu fleurir plusieurs méthodes permettant de débloquer la console sans avoir à sortir le fer à souder, mais rien n’aurait été possible sans le travail accompli par cette incroyable équipe.

Cracker la Wii U avec WiikeÜ

Cracker la Wii U, ce sera bientôt possible avec WiikeÜ.

Et aujourd’hui, ils auraient donc remis le couvert avec la Wii U. Pour le moment, on manque encore d’informations, mais nos bidouilleurs seraient apparemment parvenus à faire tomber les protections de la console et à faire tourner des copies de jeux depuis un support de stockage externe. Avant de vous emballer et avant de sabrer le champagne, sachez que le dispositif en question n’est pas encore disponible sur le marché et il est donc impossible d’en profiter pour le moment. Si vous souhaitez cracker votre Wii U, il faudra donc patienter quelques semaines, quelques mois et plus si affinités.

WiikeÜ : vers une solution universelle, pour toutes les Wii U ?

Car en effet, la situation n’est pas complètement claire et Nintendo a ainsi déclaré par l’entremise du site Eurogamer que cet exploit n’en était pas un. Selon la firme, les protections de la Wii U seraient restées totalement inviolées.

Intéressant, évidemment, mais WiiKey n’a pas tardé à répliquer en publiant, toujours sur son site officiel, quelques lignes de code qui prouveraient l’authenticité de leur exploit. Bref, nous assistons à une belle partie de ping-pong et nul doute que ces prochaines semaines devraient être riches en rebondissements en tout genre. En attendant et pour ceux que ça intéresse, sachez que WiikeÜ est censé être compatible avec toutes les Wii U (peu importe le modèle ou la localisation) et que la solution ne nécessite pas de soudure. En outre, elle supporterait la plupart des système de fichiers et elle ne nécessiterait aucune connaissance technique particulière.

Bref, avec le WiikeÜ, n’importe qui pourrait débloquer la Wii U, et autant dire que Nintendo risque de ne pas tarder à montrer les crocs.

Note : N’ayant jamais testé les produits proposés par WiiKey, je ne peux pas vous dire si ces derniers fonctionnent correctement alors n’hésitez surtout pas à partager vos retours sur le sujet.

Mots-clés nintendowii u