Crash Bandicoot 4 confirmé sur PlayStation 5, Xbox Series, Switch et PC

Activision et Toys for Bob viennent d’officialiser l’arrivée prochaine de Crash Bandicoot 4 sur de nouvelles plates-formes : la PlayStation 5 et les Xbox Series pour l’actuelle génération, la Nintendo Switch pour l’entre-deux et le PC pour l’intemporel.

Voilà une annonce que l’on pouvait voir venir. Vous avez ces titres PS4 et Xbox One qui, pour des raisons diverses, choisissent d’offrir une mise à niveau gratuite vers la génération supérieure. Et puis vous avez les autres. Ceux qui se sont discrets et qui, le moment venu, ouvrent les bras bien grands et s’annoncent sur les consoles surpuissantes d’aujourd’hui.

Activision

Vous ne l’auriez peut-être pas deviné, mais Crash Bandicoot 4: It’s About Time fait partie de la première catégorie. VG247 rapporte que l’éditeur du jeu, Activision, et son développeur, Toys for Bob, viennent de confirmer que le titre va débouler sur la nouvelle génération de consoles, mais pas seulement.

Les nouvelles versions de Crash Bandicoot 4 disponibles le 12 mars 2021

Après être sorti le 2 octobre dernier sur PlayStation 4 et Xbox One, Crash Bandicoot 4: It’s About Time va donc se découvrir sur PlayStation 5, Xbox Series S et X, Switch et PC. L’expérience ne sera forcément pas la même partout, avec la version PS5 qui offrira par exemple des sensations inédites via la DualSense et une compatibilité avec le système de cartes d’activités.

Que l’on se trouve chez Sony ou Microsoft, il sera de toute façon question de résolution 4K, de 60 images par seconde, de temps de chargement raccourcis et d’un son 3D. Les possesseurs du jeu de base sur PS4 et Xbox One pourront bénéficier d’une mise à niveau sans frais supplémentaires et de la possibilité de transférer leur progression.

On attend particulièrement de voir ce que donnera la mouture Switch, a priori dégradée par rapport au jeu original. Son tarif sera d’ailleurs moins élevé que celui des autres nouvelles versions, et en ce qui concerne la disponibilité PC, elle s’effectuera sur Battle.net, avec des précommandes d’ores et déjà ouvertes pour un prix s’alignant sur celui de la version Switch.

Et puisque il aurait été anormal que toutes ces annonces ne soient pas accompagnées d’une ou de plusieurs dates de sortie, concluons avec l’information d’une disponibilité globale de toutes ces nouvelles versions à compter du vendredi 12 mars prochain.