Crash Bandicoot 4 devrait être bientôt annoncé sur PS4 et Xbox One

Le titre étant apparu dans le listing de l’organisme officiel de classification taïwanais, on peut raisonnablement s’autoriser à penser que Crash Bandicoot 4 sera prochainement annoncé sur PS4 et Xbox One. Et non, il ne sera pas développé par Naughty Dog.

Après le retour, salué, de la trilogie originale Crash Bandicoot sous une forme plus acceptable pour la génération actuelle, il aurait été étonnant que la licence ne revienne pas au travers, cette fois-ci, d’un tout nouvel épisode. Et il semble que cela sera très prochainement le cas.

Crash Bandicoot bientôt de retour ?

Crédits Universal Interactive Studios

Gematsu nous fait savoir que le Comité de Classification des Jeux Numériques de Taïwan a eu à examiner le cas de Crash Bandicoot 4: It’s About Time. Une semi-officialisation donc d’une nouvelle inscription dans la franchise.

Crash Bandicoot 4 pas (encore ?) prévu sur Nintendo Switch

Le titre serait uniquement prévu sur PS4 et Xbox One. L’analyste Daniel Ahmad a ajouté que Crash Bandicoot 4 devrait être officiellement annoncé le lundi 22 juin, mais qu’il ne faudra pas y attendre l’annonce d’une version Switch.

Dans ce cas, il apparaît curieux de lancer un nouvel épisode sur la génération actuelle de consoles alors que la prochaine s’apprête à toquer à la porte. On soulignera aussi que c’est la première fois, depuis que la licence n’est plus entre les mains de Naughty Dog, qu’un volet est numéroté. L’attente n’en devrait alors n’en être que plus grande.

Le jeu est développé par Toys for Bob, à qui l’on doit la Spyro Reignited Trilogy. Le pitch sera le suivant :

“Crash se détend et explore son île à son époque, 1998, lorsqu’il trouve un mystérieux masque caché dans une grotte, Lani-Loli. Ce masque est l’un des masques quantiques et connaît apparemment Aku-Aku, l’ami masqué de Crash ! Avec le retour des Masques Quantiques et l’apparition d’une Faille Quantique près de nos héros, ils décident de se diriger courageusement vers d’autres temps et dimensions pour arrêter le responsable.”

Un nouveau masque qui pourrait bien avoir signé sa première apparition dans une vidéo PS4 promotionnelle de novembre dernier, comme Gematsu l’avait fait remarquer dans un récent article. Ce dernier concernait un mystérieux puzzle Crash Bandicoot envoyé par Activision à la presse.