Crash Bandicoot N. Sane Trilogy : un niveau inédit temporairement gratuit

Si pour vous, joueur ou joueuse de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, perdre des vies est devenu une habitude aussi courante que de dénoncer TPMP au CSA, ce jeudi aurait dû être férié, avec ainsi la mise à disposition gratuite d’un niveau inédit que Naughty Dog n’avait jamais terminé.

Avec une fidélité aux épisodes originaux poussée jusqu’aux temps de chargement, et en dépit d’un rehaussement graphique des trois titres la composant, la Crash Bandicoot N. Sane Trilogy n’offre finalement que peu de nouveautés pour celles et ceux qui avaient connu les jeux lors de leur sortie initiale.

Mais voilà que, sorti de nulle part, un niveau inédit est apparu sur le PlayStation Store. Portant le nom de “Stormy Ascent”, il s’agit d’un contenu téléchargeable gratuitement et accessible à partir de Crash Bandicoot premier du nom.

“Stormy Ascent”, un niveau inédit de Crash Bandicoot que Naughty Dog n’avait pas terminé

Et si la page de ce DLC ne le mentionne pas, il semblerait qu’il faille se dépêcher de se le procurer car, à compter du 20 août prochain, il en coûtera 2,99 dollars, et probablement tout autant en euros, pour se l’offrir.

DualShockers rapporte que ce niveau inédit serait quatre fois plus long que n’importe quel autre niveau du jeu et qu’un développeur de Vicarious Visions (studio en charge de ce remake/remaster) en serait venu à bout lors de son premier essai après avoir utilisé 60 vies.

Pour rester dans l’anecdote, la difficulté particulièrement élevée de ce niveau aurait conduit Naughty Dog à ne pas l’inclure dans la version finale de Crash Bandicoot. Vicarious Visions l’a pour sa part tellement aimé qu’il a décidé de le terminer et de le proposer aux joueurs. On nous signaler au passage que les derniers caractères de l’adresse de la page de ce DLC (CRASHNSANELEVEL1) sont interpellant dans le sens où ils semblent informer de l’existence d’autres niveaux de ce genre.

En attendant, que l’on possède ou non Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, le téléchargement de ce niveau sur le PlayStation Store ne demande que quelques clics, et cette “ascension orageuse” pourra se révéler tel un ultime test auprès des joueurs qui auront obtenu les trois trophées Platine de la compilation.