Un mystérieux objet s’est crashé dans le désert de l’Arizona

De temps en temps, on entend parler d’objets non identifiés qui viennent s’écraser sur Terre. Et souvent, c’est l’occasion pour les gens d’inventer des histoires farfelues à propos de leur provenance surtout quand il s’agit de quelque chose d’inhabituel. C’est justement le cas dans l’histoire qui suit.

Il y a quelque temps, un gros dispositif s’est écrasé dans le désert de l’Arizona.  Et jusqu’à présent, aucune explication officielle n’a encore été fournie concernant cet objet, mais selon The Arizona Republic, il s’agissait d’un objet similaire à un satellite.

Photo de Hans Braxmeier. Crédits Pixabay

Toujours selon les informations transmises, les témoins de la scène avaient aperçu celui-ci s’effondrer sur une zone inhabitée se trouvant dans la réserve des Indiens Navajo. Apparemment, l’objet en question n’était pas tombé du ciel alors qu’il était en orbite, mais aurait plutôt été… maintenu en l’air via l’aide d’un ballon avant de s’écraser.

Aucune certitude concernant la nature réelle de l’objet

Apparemment, cet objet identifié était tombé entre Dennehotso et Rock Point selon le délégué du conseil de la nation Navajo, Nate Brown. Heureusement, le crash n’a fait aucune victime, mais jusqu’à présent, la police locale mène encore des investigations le concernant cette affaire.

D’après une photo du mystérieux objet que Brown a partagé sur Facebook, il s’agit d’un dispositif assez semblable à un satellite et constitué de quatre grands panneaux solaires. On a également trouvé à proximité quelque chose qui a tout l’air d’être un parachute.

Pour la précision, les détails de la photo montrent un dispositif encore en bon état malgré le crash. Ce qui indique que l’objet en question ne viendrait pas de l’espace puisqu’une rentrée dans l’atmosphère aurait provoqué de graves dommages et des signes de brûlure reconnaissables.

La société Polar Field Services pourrait être en cause

Toujours selon les informations relayées via BGR, l’objet mystérieux a été récupéré par une entreprise dénommée Polar Field Services quelque temps après le crash. Ce qui porte à croire que cette société spécialisée dans la logistique et le soutien aux expéditions dans des environnements extrêmes a quelque chose à y voir.

Pour autant, l’entreprise n’a fait aucune déclaration dans ce sens, ce qui rajoute un mystère à l’incident.

Toutefois, un équipement doté de ballons utilisé par cette même entreprise, et qui ressemblait fortement à l’objet qui s’est crashé en Arizona, était également tombé dans le Michigan en 2019. Il est donc possible qu’il s’agisse du même genre de matériel, même si on ignore à quoi il a pu servir et pourquoi il s’est écrasé.

Le mystérieux objet qui s’est écrasé dans le désert de l’Arizona