Creatively, la plateforme qui donne un coup de pouce aux designers et créatifs  

Creatively est une plateforme d’emploi toute fraîche, lancée le mardi 5 mai par Greg Gittrich, son PDG. La spécificité de cette plateforme ? C’est qu’elle est spécialement dédiée aux créatifs.

Si vous en êtes un et que vous êtes à la recherche d’emploi, ou si vous êtes employeur à la recherche de talents, vous savez désormais où aller.

Crédits Pixabay

Depuis la pandémie de Coronavirus, de nombreux événements et projets ont dû être reportés ou bien complètement annulés. Ce n’est pas le cas de Creatively, qui, au contraire, a été avancé à cause de la pandémie afin d’aider à combler le besoin de travail des créatifs durant la pandémie.

Une aide précieuse pour les talents

Creatively est une initiative de Joe Indriolo et Stacey Bendet, PDG et fondatrice de Alice + Olivia, la marque de vêtements.

La plateforme serait surtout née d’un problème de Bendet : travaillant dans le monde de la création, cette dernière trouve qu’il est aujourd’hui rare de trouver un bon créatif comme collaborateur.

Les plateformes comme Linkedin ou même Instagram ne permettent pas de trouver rapidement le talent idéal.

Indriolo a alors eu l’idée de lancer une plateforme d’emploi dédiée uniquement aux créatifs. Toute personne œuvrant dans le monde de la création trouvera sa place sur Creatively. Photographe, scénariste, dessinateur, designer de mode, concepteur d’application mobile ou créateurs de sites web, architecte… Tous sont les bienvenus !

Comment fonctionne la plateforme ?

Behance et Dribble sont des plateformes similaires à Creatively, mais cette dernière possède des caractéristiques qui lui sont propres.

Par exemple sur la plateforme, présenter son portfolio se fait d’une manière bien originale, à l’aide d’albums mélangés les uns dans les autres. Le créatif peut contrôler la présentation de son œuvre en y mettant le plus d’informations possible. Il peut, par exemple, mentionner les personnes qui ont contribué à la réalisation de son travail.

Creatively met également en avant le côté social de la plateforme. Les créatifs membres, connectés entre eux, vont s’aider les uns les autres à facilement trouver du travail. Bref, même si pour l’instant présentée sous une forme Bêta, Creatively va assurément changer la vie des créatifs.

Mots-clés Creatively