
La Créature des marais : James Mangold en discussion avec DC Studios pour un film sur le personnage
Les éléments semblent enfin en place pour lancer le premier chapitre du nouveau DCU. Le 30 janvier dernier, James Gunn et Peter Safran ont officialisé le lancement de cette première phase ainsi que les dix projets qui vont l’animer. Parmi les films et séries annoncés, on retrouve un film d’horreur sur La Créature des marais (Swamp Thing en version originale).

Peu après le communiqué des dirigeants des Studios DC, James Mangold a publié une image dessinée du personnage sur son compte Twitter sans l’accompagner d’un quelconque commentaire. Une publication qui selon les rapports de THR serait la preuve que le réalisateur de Logan est en discussion avancée avec les responsables du studio pour diriger le projet.
James Mangold est prêt à réaliser le film sur La Créature des marais
Selon l’annonce de James Gunn, Swamp Thing devrait permettre de conclure ce premier chapitre du DCU qui s’intitule « Gods and Monsters ». Il fera donc suite aux films Superman : Legacy, The Authority, The Brave and The Bold ou encore Supergirl : Woman of Tomorrow.
James Mangold est visiblement prêt à prendre les rênes du projet. Le réalisateur n’est pas un novice en ce qui concerne l’adaptation au cinéma, de personnages issus de bandes dessinées. Il a déjà porté à l’écran Wolverine, un des superhéros préférés du public, dans Wolverine : Le Combat de l’Immortel et dans Logan. Il apporte actuellement une touche finale à son plus grand projet en date qui est Indiana Jones et le Cadran de la Destinée.
Après le tweet de Mangold, James Gunn a lui-même retweeté la publication du réalisateur. Ce qui semble être un bon signe pour James Mangold, d’autant plus que les discussions sont désormais en cours. Toutefois, en tant que film devant conclure la première phase, la réalisation de Swamp Thing ne devrait pas démarrer de sitôt. Les dirigeants des Studios DC ont donc encore de la marge pour mûrir le projet et sonder d’autres potentiels candidats pour sa direction.
À LIRE AUSSI : Robert Zemeckis veut rajeunir Tom Hanks pour son prochain film
Swamp Thing sera un film horrible selon James Gunn et Peter Safran.
Lors de leur annonce, les dirigeants des Studios DC ont confié que le nouveau film allait être une « enquête sur les sombres origines de Swamp Thing ». Le décrivant comme un « film horrible », ils ont également annoncé que malgré la tonalité différente que prendrait le film, il sera parfaitement intégré à l’histoire globale.
Swamp Thing est un esprit élémentaire qui s’est retrouvé avec les souvenirs d’un ancien chercheur du nom d’Alec Holland. D’après ses mémoires, il fut victime d’un piège tendu par une entreprise rivale, qui va entrainer accidentellement sa transformation en monstre des marais. Faisant ses débuts dans une histoire autonome en 1971, le personnage a connu de nombreuses adaptations au fil des années.
Il est apparu dans le film La Créature des marais réalisé par Wes Craven en 1982 qui a donné lieu à une suite avant de faire l’objet d’une série télévisée de trois saisons dans les années 1990. En 2019, le personnage fait à nouveau l’objet d’une diffusion sur petit écran grâce à une nouvelle série, qui se trouve être une des itérations les plus appréciées du personnage à ce jour.
Source : Movieweb