Une créature marine géante s’est échouée aux Philippines

Les Philippines ont été le théâtre d’une scène étrange. Une créature marine de dix mètres de long s’est en effet échouée sur une des plages du territoire. Personne n’a encore réussi à identifier la créature.

Les Philippines se composent de plus de sept mille six cents îles s’étendant sur environ trois cent mille kilomètres carrés, le tout pour un peu plus de cent millions d’habitants. Le territoire comporte donc de nombreuses plages sur lesquelles viennent parfois s’échouer des cétacés et d’autres animaux marins.

Créature marine

Ce nouveau cadavre a été retrouvé sur une plage située en plein cœur du territoire philippin, non loin de la ville de Maasin.

Il a vu une forme imposante échouée sur une plage

En se promenant sur la plage de Leyte, un habitant de la région a en effet aperçu une forme massive couchée à même le sable. Intrigué, l’homme s’est approché et il a alors eu la surprise de constater que la forme aperçue au loin était en réalité le cadavre d’un animal en pleine décomposition.

Interrogé plus tard par un média local, l’homme a déclaré avoir été très surpris par la découverte. C’était la première fois qu’il tombait sur une créature marine échouée de cette taille.

Le cadavre de l’animal s’étendait en effet sur une dizaine de mètres.

Le promeneur a immédiatement prévenu les autorités locales et ces dernières ont envoyé plusieurs agents sur place afin de prendre en charge la dépouille de la créature. Après avoir pris des mesures, ces derniers ont entrepris de remorquer le cadavre dans l’océan afin de nettoyer les lieux.

La créature n’a pas été identifiée

L’odeur était en effet insoutenable et la créature était trop imposante pour pouvoir être enterrée proprement. Faute de mieux, ils l’ont donc attachée à un bateau et ils l’ont remorquée vers le large en espérant que le courant fasse le reste.

D’après Julius Alpino, un employé travaillant depuis plusieurs années pour le bureau des pêches et des ressources aquatiques, l’animal pourrait appartenir à l’ordre des cétacés et même être une baleine.

Toutefois, l’état de décomposition très avancé de la dépouille a rendu impossible toute identification. Les autorités n’ont pas non plus réussi à déterminer comment la créature avait pu finir sur cette plage.

Crédits Image

Mots-clés animauxinsolite