Creed 3 est en préparation

Après deux films plutôt bien reçus au box-office, un Creed 3 se prépare du côté de la MGM. Si son interprète principal, Michael B. Jordan, devrait logiquement remettre les gants, la participation de Sylvester Stallone n’est en revanche pas encore assurée.

De premières informations commencent à être connues concernant Creed 3, appelé à faire logiquement suite à un Creed II salué par la critique et le public. Deadline rapporte ainsi que la MGM a lancé le projet d’un troisième long-métrage.

Affiche de “Creed II”

À l’instar des deux premiers films qui avaient chacun des scénaristes différents (Ryan Coogler et Aaron Covington pour L’Héritage de Rocky Balboa et Juel Taylor et Sylvester Stallone pour sa suite), Creed 3 sera écrit par de nouvelles mains, celles de Zach Baylin.

Michael B. Jordan devrait rempiler pour Creed 3

En qualité de scénariste, Zach Baylin semble, pour l’heure, avoir tout à prouver. Outre un court-métrage nommé Skull visiblement pas encore sorti, c’est aussi à lui qu’a été confiée l’écriture de King Richard, un film biographique attendu pour cette année où Will Smith campera le père des sœurs Williams.

À part pour faire perdre du sens au titre du film, ou du moins à la logique installée depuis deux volets, Michael B. Jordan devrait reprendre son rôle d’Adonis Creed. Soit, pour rappel, le fils d’Apollo Creed incarné dans les quatre premiers Rocky par Carl Weathers.

Le flou est encore plus présent sur le réalisateur de ce Creed 3, en rappelant que le premier long-métrage avait été signé Ryan Coogler et le deuxième Steven Caple Jr. Quant à l’éventuelle participation de Sylvester Stallone, qui avait déjà semblé vouloir passer la main pour Creed II, rien n’est encore sûr.

À l’époque de la sortie de Creed II, Michael B. Jordan s’était exprimé à plusieurs reprises sur la présence de Sly sur un possible troisième film. Il avait alors déclaré que la légende allait vraisemblablement changer d’avis et rempiler pour un Creed 3.

Doté d’un budget de 35 millions de dollars, Creed : L’Héritage de Rocky Balboa en avait rapporté près de 174 millions au box-office mondial. Sa suite aura enregistré 214 millions de dollars de recettes sur un budget de 50 millions.

Mots-clés creed 3