Creed 3 : la projection du film suspendue dans une partie de la France…

Depuis le mercredi 1er mars, le troisième volet du spin-off de la franchise Rocky a fait officiellement sa sortie dans les différentes salles obscures de la planète. Après une semaine d’ouverture, le long-métrage de boxe qui met en vedette Michael B. Jordan et Jonathan Majors dans une rivalité explosive a déjà dépassé la barre de 110 millions de dollars de recettes.

Crédits: Metro-Goldwyn-Mayer
Crédits: Metro-Goldwyn-Mayer

En plus de ce bon démarrage au box-office, le film a reçu un bon accueil de la part du public et des professionnels du domaine. Alors que tout semblait aller pour le mieux, le film réalisé par Michael B. Jordan sera entaché par une suite d’événements malheureux. En effet, plusieurs salles de cinéma en Allemagne et en France se sont transformées en véritable lieu de pugilat entre les spectateurs, durant certaines séances de projection du film.

Plusieurs cinémas arrêtent momentanément la diffusion de Creed 3

Ce troisième opus de Creed voit Michael B. Jordan revenir en tant qu’Adonis Creed pour affronter son ancien ami Damien Anderson (joué par Jonathan Majors) qui est entretemps devenu son adversaire. Le film regorge, plusieurs séquences de combats intenses qui ont donné la mauvaise idée à certains spectateurs de transformer certaines salles françaises et allemandes en ring de boxe.

Les médias français rapportent notamment une douzaine de ces scènes de débordement dans les salles de projection. C’était le cas du cinéma Kinepolis à Thionville où une bagarre s’est généralisée, entraînant l’annulation de la projection et l’évacuation de la salle par la police. Des faits similaires ont été enregistrés dans plusieurs villes comme Charleville-Mézières, Saint-Raphaël, Sainte-Maxime et Cogolin et en Allemagne à Brême, Hambourg et Essen.

Des vidéos de ces scènes de combat entre spectateurs sont même devenues virales sur les réseaux sociaux. Plusieurs cinémas ont donc pris la résolution de suspendre la diffusion du film dans leurs salles jusqu’à ce que des solutions soient trouvées pour y mettre fin. C’est le cas de CinéCentre, un cinéma ayant neuf salles dans le nord de la France, qui a annoncé lundi dernier sur son site Internet que le film sera déprogrammé au vu des événements observés ces derniers jours.

À LIRE AUSSI : Éjecté de la production de Creed 3, Sylvester Stallone se console avec un nouveau film de boxe

Les dérapages lors des projections de Creed 3 ne seraient que des faits isolés

Certes, le film présente des scènes de boxe qui sont incroyables. Toutefois, celles-ci sont loin de contenir des faits pouvant conduire à la bagarre générale. Plusieurs films du genre ont récemment été diffusés sans toutefois donner lieu à ce genre d’événement. On pourrait même attribuer ces actes de violence à un challenge lancé sur les réseaux sociaux. Sauf qu’il n’y a rien de tel actuellement sur Internet.

Puisque ces dérapages sèment la panique chez les cinéphiles qui craignent désormais d’aller voir le film en salles, des experts du domaine tentent de rassurer en évoquant, des faits isolés. Le dirigeant de la Fédération nationale du cinéma français, Marc-Olivier Sebbag a d’ailleurs qualifié ces émeutes d « épiphénomène ».

En effet, sur environ 2500 diffusions quotidiennes en France, seulement une trentaine ont connu ce genre d’incidents. La majeure partie des projections du film s’est donc déroulée sans aucun incident notable. En dehors de la France, de la Suisse et de l’Allemagne où des bagarres ont été signalées, la diffusion de Creed 3 se fait sans aucune anicroche dans les autres pays d’Europe.

Source : Movieweb

1 réflexion au sujet de « Creed 3 : la projection du film suspendue dans une partie de la France… »

  1. Donc on en est là aujourd’hui !!!! Les gens se battent dans les cinémas…. Hallucinant !!!
    Même si ce sont des épiphénomènes comme ils disent, pour minimiser bien sûr, c’est juste une honte… Et encore une fois, ça n’était pas comme ça avant !!! Il y a toujours eu des films sur la boxe, ce n’est pas pour autant que les gens se battaient dans les salles… Quand Rocky IV est sorti, ça a été un bijou pugilistique, et personne n’aurait eu l’idée de se battre….
    Cette société et sa “jeunesse” est en perdition constante. Plus de valeurs, plus de principes, plus de moralité, plus d’honneur… C’est dramatique…. L’homme est sensé être de plus en plus intelligent !!! On ne peut que constater l’inverse. Cette humanité est déplorable, pitoyable. Et dire que ces générations actuelles, abreuvées aux réseaux sociaux et autres nullités de ce genre, vont faire des gamins !!! Ça laisse entrevoir le niveau des futures générations !!!!
    Dramatiquement dramatique….

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.