Creed 3 : Michael B. Jordan devrait assurer la réalisation

Plusieurs longs mois après la confirmation d’un Creed 3, l’une des figures des deux premiers films a annoncé que Michael B. Jordan réalisera le troisième. Le tournage est prévu pour débuter “très bientôt”. Quant à savoir si Sylvester Stallone en sera, il est a priori encore trop tôt pour le savoir.

Après le succès des deux premiers longs-métrages, qui faisaient eux-mêmes suite aux six premiers Rocky, l’annonce d’un Creed 3 en début d’année avait tout sauf surpris. On avait alors appris que sur le modèle de Creed premier du nom et sa suite, le poste de scénariste allait changer de mains, et revenir ici à celles de Zach Baylin (déjà au travail sur le futur King Richard).

La présence de Michael B. Jordan au casting de ce Creed 3 était apparue évidente, au contraire de celle de Sylvester Stallone. Autre incertitude à cette époque, le nom de celui qui allait succéder à Ryan Coogler puis Steven Caple Jr sous la casquette de réalisateur.

Tessa Thompson sera dans Creed 3

C’est à l’occasion de la campagne promotionnelle du film Pour l’amour de Sylvie, où elle tient le premier rôle, que Tessa Thompson a communiqué du neuf sur le troisième Creed. Les aficionados des deux premiers films se souviennent forcément d’elle puisqu’elle y incarnait Bianca, partenaire d’Adonis “Creed” Johnson.

C’est en commentant, auprès de MTV News, l’élection de Michael B. Jordan au titre d’homme le plus sexy de l’année par le magazine People que l’actrice a révélé qu’elle allait tourner avec lui un nouveau Creed. Comme rapporté par AlloCiné, elle a aussi déclaré que Michael B. Jordan allait réaliser le film, ce qui sera une première pour l’incarnation du fils d’Apollo Creed.

Enfin, Tessa Thompson a fait savoir que le tournage allait commencer “très bientôt”. Si la participation de Sylvester Stallone reste incertaine, Sly avait précédemment indiqué sur son compte Instagram qu’il craignait que ce qu’il avait en tête pour un éventuel Creed 3 ne soit pas ce que les spectateurs attendent d’un film de boxe :

“J’ai quelques idées mais je ne suis pas sûr de leurs valeurs commerciales parce qu’elles ne sont pas centrées autour du ring. Je ne suis pas certain que sans le ring, elles soient assez excitantes pour le public. Mais qui sait”.

Mots-clés creed 3